"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, décembre 07, 2010

UNDEPUTE
DEXTRÊME-DROITE
ENVISITEENISRAËL
Source : romandie.com en ligne
le 6 décembre



Le député néerlandais Wilders récuse
en Israël l'échange terre contre paix



JERUSALEM


Le député d'extrême droite néerlandais Geert Wilders a plaidé en Israël contre la restitution de territoires en échange de la paix avec les Palestiniens, proposant l'installation "volontaire" des Palestiniens en Jordanie, qu'il décrit comme le véritable Etat palestinien.

"Le conflit ici au Moyen-Orient ne porte pas sur le territoire et les frontières, mais sur l'opposition entre le jihadisme islamique et la liberté occidentale", a affirmé dimanche le député islamophobe, selon le texte de son discours, lors d'une conférence à Tel-Aviv à l'invitation de son collègue israélien d'extrême droite Arieh Eldad.

"Les gens se trompent en pensant qu'en abandonnant la Judée-Samarie (Cisjordanie, NDLR) et Jérusalem-Est pour les donner aux Palestiniens, cela mettra fin au conflit entre Israël et les Arabes", a-t-il estimé, selon la même source.

Il a défendu les colonies juives en Cisjordanie comme des "petits bastions de la liberté, défiant des forces idéologiques qui nient non seulement à Israël mais à tout l'Occident le droit de vivre dans la paix, la dignité et la liberté".

"Puisque la Jordanie est la Palestine, le gouvernement jordanien doit accueillir tous les réfugiés palestiniens qui veulent s'y installer", a ajouté M. Wilders, selon le texte. Il reprenait ainsi une vieille idée de l'extrême droite et d'une partie de la droite israélienne: le "transfert" de gré ou de force des Palestiniens en Jordanie, une idée largement tombée en désuétude.

La Jordanie a dénoncé la conférence Tel-Aviv qui "refuse la solution à deux Etats garantissant la création d'un Etat palestinien indépendant (...) et appelle au transfert des Palestiniens en Jordanie".

"La Jordanie dénonce et refuse ce comportement absurde et prévient qu'il mine les efforts destinés à parvenir à la paix dans la région", a déclaré le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement jordanie, Ayman Safadi, dans des propos rapportés par l'agence de presse jordanienne Petra.

Amman a "protesté" contre cette conférence "dans une lettre au gouvernement israélien dans laquelle il demande à Israël de condamner les positions exprimées par la conférence et proclamer qu'elles sont en contradiction avec la position officielle israélienne", a-t-il dit.

Il a indiqué en outre avoir eu un entretien lundi avec l'ambassadeur des Pays-Bas à Amman qui a voulu assurer que la position du député Wilders ne reflétait pas celle du gouvernement néerlandais en faveur d'une solution à deux Etats, palestinien et israélien.

Par ailleurs, une délégation de parlementaires européens d'extrême droite et de la droite nationaliste, dont Heinz-Christian Strache, chef du parti d'extrême droite autrichien FPOe, effectuaient lundi une tournée dans les colonies de Cisjordanie, a annoncé un porte-parole des colons.

Le FPOe avait publié pendant la campagne des élections européennes de 2009 un encart contre l'adhésion à l'Union européenne (UE) "de la Turquie et d'Israël".

Aucun commentaire: