SURSONBLOG
LADVERSAIREDE
MARINELEPENALA
PRESIDENCEDUFRONT
NATIONALREPOND
AUXPOLEMIQUESQUE
SUSCITENTLAVISITE
DELEADERS
DEXTRÊMEDROITES
ENISRAËLINVITES
PARUNDEPUTE
DELAKNESSETH
Source : le blog de Bruno Golnish en ligne
le 8 décembre
Notes de Diasporablog :
Ce matin, je mettais plus en lumière les étranges connivences de circonstances qui faisaient converger, depuis un certain temps, de plus en plus de juifs en France vers l'extrême-droite, suivi ensuite, pour le cas de la Belgique, de l'intervention de Madame Teitelbaum, députée, qui ne manqua pas de souligner l'extraordinaire contradiction entre ces deux pôles humains, les uns descendants des victimes de l'autre, 65 ans. Aujourd'hui, reconcilier par une soif de haîne commune.
Ce soir, l'extrait que je publie provenant du blog de Bruno Golnish, Vice-Président du Front National briguant le poste de Président de ce parti du "détail" avec pour adversaire la fille du père, Marine Le Pen, montre plus qu'il n'en était besoin les courants solidaires qui voient, à s'en inquiéter, s'associer aujourd'hui, Juifs et extrême-droite ou si l'on préfère, Juifs et...fascistes.
On remarque, à ce jour, que les institutions de la communauté juive en France et ses médias sont restés bien muettes sur cette affaire, alors qu'elles sont toujours promptes à s'élever à chacun des dérapages à caractère antisémite ou contre toute atteinte à la mémoire juive. L'indignation à sens unique.
Sur la ligne donc, Juifs-extrême-droite, pas la moindre réaction. Pas le moindre signe d'un malaise intérieur.
Bernard Koch
"Enfin, la cohérence des attaques lancées par certains « marinistes » contre Bruno, accusé de faire la courte échelle aux « zozos » et autres « provocateurs », est parfois difficilement perceptible. Le principal site de soutien à la candidature de Marine, NPI, a violemment attaqué les députés nationaux européens qui se sont rendus en Israël mardi à l’invitation d’un député de la Knesset, membre du parti d’extrême droite israélien Union nationale. Selon la presse, ils y ont confronté leur point de vue sur le « terrorisme islamique ».
Le même jour une cinquantaine de rabbins réitéraient l’interdiction faite à des juifs de vendre « sur la terre d’Israël » leurs biens fonciers à des non juifs, musulmans ou chrétiens, palestiniens ou possesseurs d’une carte d’identité israélienne… Certes, il est du droit de chacun au FN de contester la nécessité, la logique, l’impact politique d’un tel déplacement « non officiel ». Bruno Gollnisch s’est d’ailleurs toujours gardé dans son jugement sur le conflit israélo-palestinien de tout positionnement extrémiste –voir à ce sujet dans notre rubrique FAQ sur ce blog sa réponse sur le sujet – « le FN et Israël ».
Mais est-il bien nécessaire de traiter mensongèrement deux des députés qui ont été en Israël, en l’occurrence deux fidèles amis du FN, les députés européens autrichiens du dynamique Fpö, Heinz-Christian Strache et Andreas Mölzer, comme des ennemis des frontistes ? Ils sont décrits par l’article de NPI comme appartenant à une « mouvance » qui « à l’occasion des dernières européennes et des régionales de 2010 (…) a soutenu (…) tout ce qui peut compter comme groupuscules anti-Le Pen », «leur but étant d’empêcher que le FN ait des élus ».
C’est pour le moins diffamatoire et maladroit. Nous n’osons imaginer les commentaires de NPI, si MM. Strache et Mölzer avaient été « obsédés par la shoah » au point d’adhérer au groupe d’amitié parlementaire avec Israël.
Bruno Golnish
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire