OFFICIELLEMENT
LAKNESSETH
NEDEVRAITPAS
ACCUEILLIRLELEADER
DELEXTRÊME-DROITE
FLAMANDE
Source : levif.be en ligne le 7 décembre
Dewinter n'aura pas
les honneurs de la Knesset
La figure de proue du Vlaams Belang Filip Dewinter ne sera pas reçu officiellement ce mardi par la Knesset, le parlement israélien, mais bien dans le cadre d'une initiative privée, contrairement à ce qui a été annoncé lundi, a indiqué l'ambassade d'Israël à Bruxelles.
La délégation de la "European Freedom Alliance", une association de partis d'extrême droite, à laquelle participent entre autres Filip Dewinter et Frank Creyelman, le président de la commission des Relations extérieures du parlement flamand, n'est pas en Israël en visite officielle, a précisé l'ambassade.
"La délégation visitera la Knesset ce mardi à l'initiative privée d'un membre du parlement israélien, M. Arié Eldad", souligne-t-elle. M. Eldad est un député d'extrême droite du parti "Union nationale". "Aucune rencontre n'est prévue avec le président de la Knesset, M. Reuven Rivlin, qui par ailleurs n'est pas présent au parlement aujourd'hui", ajoute l'ambassade. M. Dewinter est en Israël depuis samedi, où il a participé à différents événements centrés sur le terrorisme islamiste, à l'invitation de politiciens partageant ses idées islamophobes.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire