"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, décembre 10, 2010

NOUVELLEDEMARCHE
DERECONNAISSANCE
DELETATPALESTINIEN
Source : le site du quotidien du peuple
en ligne le 10 décembre à 10h 48
sur Diasporablog à 11h 12



La Bulgarie soutient la création
d'un État palestinien indépendant


L'établissement d'un État palestinien indépendant par la négociation aiderait à résoudre le conflit israélo-arabe, a déclaré jeudi le ministre bulgare des Affaires étrangères Nickolaï Mladénov.

"La Bulgarie déplore que les pourparlers initiés par les États-Unis n'aient pas atteint le résultat escompté", a déclaré M. Mladénov lors d'une conférence de presse avec son homologue israélien en visite Avigdor Lieberman.

M. Mladénov a déclaré qu'il estimait que les négociations devaient continuer et qu'elles pourraient finalement aboutir à une résolution du conflit, permettant à Israël de vivre dans la sécurité et la tranquillité avec un État palestinien à ses frontières.

Le ministre a souligné le rôle joué par l'Union européenne ( UE) pour améliorer la situation à Gaza et renforcer la coopération avec le gouvernement israélien.

Les flux de marchandises vers et depuis Gaza pourraient permettre à cette région d'assurer son indépendance économique, a déclaré M. Mladénov, ajoutant que l'économie de Gaza était dans une large mesure entre les mains de groupes terroristes.

M. Lieberman a déclaré que son pays était prêt à faire davantage de concessions pour la bande de Gaza, mais que dans l' immédiat sa sécurité devait être la priorité.

Toutes les restrictions imposées à la bande de Gaza visent à protéger Israël du trafic d'armes et des attentats à la bombe, a-t- il dit. Une fois ces attaques arrêtées, les restrictions pourront être levées, a-t-il dit.

Le processus de paix au Moyen-Orient connaît une nouvelle crise, l'avenir des pourparlers étant assombri par le refus d' Israël de cesser sa construction de colonies en Cisjordanie

Aucun commentaire: