"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, décembre 10, 2010

ISRAËL
LESJUIFS
ETLEXTRÊME-DROITE
EUROPEENNE
REACTION
DUNEDEPUTEEBELGE


EXCLUSIF
DIASPORABLOG



VIVIANE TEITELBAUM,
DEPUTEE BELGE :

«J’aurais préféré que la lutte contre le terrorisme
soit menée par des hommes et des femmes qui défendent les libertés, des valeurs humanistes et les fondements démocratiques, plutôt que par des membres de partis antisémites, racistes, fascistes, tel le Vlaams Belang».


On assiste depuis quelques temps, un peu partout en Europe, plus particulièrement en France, à d'étranges jeux de vases communicants, entre une poignée de Juifs dont le nombre est en progression inquiétante et une extrême-droite occidentale, plus populaire que jamais, active et aujourd'hui pleinement tournée, en apparence, vers une hostilité virulente envers l'Islam. Des haines d'origines opposées qui convergent sans que pour autant l'idéologie fascisante de ces extrêmes-droites ne fassent douter ces enfants des persécutions que l'Histoire a commis envers leurs parents et leurs descendants. Comme si la Barbarie nazie était effacée de leur mémoire. Comme-ci Hitler était en réalité un «détail» de leur Histoire.

La preuve en est : la visite en Israël., depuis plusieurs jours, de leaders sans conteste d'une extrême-droite européenne (le hollandais Geert Wilders, le belge flamand Filip Dewinter, l'autrichien Heinz Christian Strache) revigorée et enivrée par les votations en Suisse, visant l'Islam, qui aident à leur donner de beaux jours devant eux. Certes, ces visiteurs d'un autre monde ne sont pas hôtes officiels de l'Etat d'Israël. N'empêche que leur présence dans un Etat juif élevé au lendemain de l'Holocauste a de quoi faire frémir ceux qui, encore aujoud'hui, poursuivent leur inlassable combat pour que cette mémoire juive ne tombe jamais dans l'oubli ou l'indifférence. Une pierre sanglante vient de leur être lancée dans cette tentative pédagogique du «plus jamais ça!».

Née à Anvers, Viviane Teitelbaum est députée au Parlement Bruxellois, conseillère municipale et de police. Elle est en tête de tous les combats et pour «la défense des libertés». Contre l'islamisme et sa dérive antisémite. Contre toutes formes de discrimination. Elle préside depuis le début de cette année le Conseil des Femmes Francophones de Belgique . L'autre de ces combats est sans aucun doute et sans faille la défense de l'Etat juif d'Israël.

Pour Diasporablog, Viviane Teitelbaum n'hésite pas à prendre position sur cette «connection» nouvelle qui lie l'extrême-droite du continent européen à Israël, en rappelant, pour ce qui concerne, celui qui représente la Flandre et s'oppose aux Wallons, Filip Dewinter, la vraie ligne idéologique de son parti politique.


Bernard Koch



"La figure de proue du Vlaams Belang, parti flamand d’extrême droite, Filip Dewinter, est en Israël, mais il n'aura pas les honneurs de la Knesset, car il ne sera pas reçu officiellement. Et en ce qui me concerne, c’est tant mieux.
Dewinter a toujours joué sur le raisonnement « les ennemis de mes ennemis sont mes amis », affirmant qu’il n'existe pas d'Islam modéré. Il essaie depuis des années de faire oublier les attaches de son parti avec la collaboration avec les nazis, avec le négationnisme et l’antisémitisme.
Pourtant son parti est bel et bien raciste, nationaliste et remet en cause le caractère systématique de l'Holocauste. Pour rappel, c'est le fils du fondateur du Vlaams Blok, Koen Dillen qui s'est opposé au Parlement européen, à la résolution visant à commémorer chaque année la mémoire de la libération du camp d'Auschwitz.

Aujourd’hui la délégation de la « European Freedom Alliance », une association de partis d'extrême droite, à laquelle participe entre autres Filip Dewinter est en Israël, en visite privée, où il participe à différents événements centrés sur le terrorisme islamiste.

Si je suis convaincue qu’il faut combattre l’islam radical, le terrorisme, je pense qu’il faut combattre tous les extrémismes et les fascismes.

Je ne pense pas que ce déplacement contribuera à faire avancer la cause de la démocratie et j’aurais préféré que la lutte contre le terrorisme soit menée par des hommes et des femmes qui défendent les libertés, des valeurs humanistes et les fondements démocratiques, plutôt que par des membres de partis antisémites, racistes, fascistes, tel le Vlaams Belang".


Viviane Teitelbaum

Aucun commentaire: