LEROCK
AUSECOURS
DUBOYCOTTDISRAËL
Source : israelvalley.com en ligne
le 12 novembre
NON AU BOYCOTT
D'ISRAËL - ROCK'N ROLL :
BON JOVI SERA BIENTOT
EN CONCERT A TEL-AVIV.
Par
Mickael Finkelstein
Bien que le contrat ne soit pas encore finalisé, les producteurs israéliens seraient proches de faire signer le mythique groupe de Rock Bon Jovi, pour un concert qui aurait lieu le 27 avril, peut-être au Bloomfield Stadium de Tel Aviv. Contrairement aux autre anciennes gloires qui, comme certains disent, ont déjà connu l’apogée de leurs carrière, Bon Jovi est actuellement dans l’une de ses périodes les plus prolifiques, générant plus de 210 millions de dollars lors de leur dernière tournée en 2007-2008 – plus que tous les autres groupes cette année.
Pour rappel, Bon Jovi est un groupe de rock américain fondé dans le New Jersey en 1984. Son nom provient de celui du leader et chanteur principal, John Bon Jovi. Le groupe a eu beaucoup de succès dans les années 1980, et était l’un des chefs de file du mouvement Hair Metal, un terme inventé par les critiques musicales pour désigner à la fois le hard FM[ et le glam metal. Il a montré une plus grande longévité que les autres groupes de cette période, en mélangeant des éléments de hard rock, de musique folk et du style MTV Unplugged, se fabriquant ainsi un succès commercial qui dure jusqu’à aujourd’hui.
Bon Jovi a vendu plus de 33 millions d’albums aux États-Unis et plus de 120 millions d’albums dans le monde. On estime que les membres du groupe ont fait 2600 concerts au cours de leur carrière, notamment dans les principales villes d’Asie, d’Europe, d’Australie, du Canada et d’Amérique du Sud, en plus d’un très grand nombre de spectacles aux États-Unis.—
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire