LECANDIDAT
AUXPRIMAIRES
DUPARTISOCIALISTE
MANUELVALLS
VICTIMEDUNEAGRESSION
Source : lepost.fr via lefigaro.fr
en ligne le 27 novembre
Corbeil-Essonnes :
Manuel Valls victime d'une agression
et "menacé de mort"
Le député-maire PS d'Evry compte porter plainte dès samedi après-midi.
Le député-maire PS d'Evry, Manuel Valls, se dit "violemment agressé verbalement" et "menacé physiquement par une bande de voyous".
L'élu compte déposer plainte dans l'après-midi, indique Le Figaro.fr.
Les faits se sont déroulés samedi vers 11 heures. Manuel Valls se trouvait en compagnie de deux élus, sur un marché des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, quand une quinzaine d'individus les auraient "bousculés".
Il s'en est suivi, "des insultes et des menaces de mort", rapporte l'élu d'Evry. Les trois élus, venus soutenir Bruno Piriou, tête de liste PCF pour la prochaine élection municipale, auraient été victimes de jets d'oeufs
Les trois politiques n'étaient donc pas les bienvenues sur le marché des Tarterêts. Certains habitants leurs auraient demandé de quitter les lieux. "On interdit à personne, un citoyen comme un député de venir dans un lieu public !", s'agace Manuel Valls.
L'élu n'a pas manqué de critiquer la réaction des militants UMP qui "n'ont pas bougé", alors qu'il se trouvaient sur les lieux. De son côté, Jean-Pierre Bechter, maire UMP, candidat à sa succession, s'est déclaré "consterné" et "déplore vivement ces incidents. Ce n'est pas normal".
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire