"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, octobre 19, 2010

LERACISME,
LANTISEMITISME
CONTINUEASEDEVELOPPER
DANSLESTDELAFRANCE
Source : liberation.fr en ligne le 18 octobre


Note de Diasporablog
"Pour la nième fois, la région alsacienne est le terrain d'acte raciste et touche cette fois la communauté musulmane. Il est inconcevable, voire inadmissible que les pouvoirs publics, Etat, collectivités locales, ne puissent agir durement et efficacement et laissent ainsi pourir lasituation pour mieux opposer les citoyens entre eux. Le laisser-faire est suicidaire pour la société française multi-cultuel et multi-culturel.
Il est temps que de vrais mesures soient prises, en amont et en aval sur une dérive raciste et antisémite qui se répand, à visage découvert, à travers tout le territoire français. A lui tourner le dos, à lui être indifférent, la France pourrait perdre son étiquette de pays des "droits de l'homme".
Mettons-nous tous au travail pour éviter le pire."


Bernard Koch



La mosquée de Haguenau visée
par un incendie



SOCIETE


Le président du Conseil régional du culte musulman d'Alsace, Driss Ayachour, "demande à la communauté musulmane de ne pas céder à la provocation" après l'incendie qui a visé la nuit dernière la mosquée de Haguenau, à trente kilomètres de Strasbourg. Une poubelle en feu a été poussée contre la porte du bâtiment et l'entrée de la salle de prière a été endommagée. Cet acte s'ajoute à la longue liste des délits racistes et antisémites enregistrés depuis le début de l'année dans le Bas-Rhin et plus particulièrement dans l'agglomération de Strasbourg.

"Malgré les appels de tous les responsables politiques et religieux de notre région et la mobilisation des services de l’Etat, quelques individus parviennent à meurtrir certaines de nos communautés et à salir durablement l’image de l’Alsace", regrette le président UMP du conseil général, Guy-Dominique Kennel, qui demande que tout soit mis en oeuvre pour que "cessent ces atteintes intolérables au vivre ensemble dans notre région".

Aucun commentaire: