ESCLAVAGE
LEREPENTI
DEKHADAFI
Source : la newsletter du site MEMRI
diffusée le 15 octobre
Kadhafi demande pardon
aux Etats Africains pour
le trafic d´esclaves
dans les pays arabes
"[Les Arabes riches] se sont adonnés à l´esclavage et au trafic d´êtres humains."
Mouammar Kadhafi : De la part des Arabes, je voudrais condamner, demander pardon et exprimer mon profond chagrin pour la conduite de certains Arabes – notamment les riches – vis-à-vis de leurs frères africains. Les Arabes opulents ont traité leurs frères Africains de façon honteuse dans le passé. Ils ont acheté des enfants et les ont emmenés en Afrique du Nord, dans la péninsule Arabique et dans d´autres régions arabes. Ils les ont asservis et troqués. Ils se sont adonnés à l´e sclavage et au trafic d´êtres humains de la plus abominable des manières, pour être franc. Nous avons honte lorsque, avec nos frères africains, nous nous remémorons cela.
"Ils se sont adonnés au colonialisme et les ont exploités, et cela continue jusqu´à ce jour."
Nous avons honte de ceux qui se sont conduits de cette manière, en particulier les Arabes nantis, qui considéraient leurs frères africains comme des esclaves inférieurs. Voilà qui ne diffère en rien de la façon dont l´Occident – Etats-Unis et Europe – se sont comportés à l´égard des Africains. Ils les chassaient comme des animaux, les traitaient comme des esclaves et se comportaient comme des colonialistes. Ils se sont adonnés au colonialisme et les ont exploités, et cela continue jusqu´à ce jour. Nous étendons nos excuses et exprimons notre douleur pour ces agissements.
Ci-dessous des extraits de l´intervention du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, diffusée sur Al-Jazeera le 10 octobre 2010.
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV :
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/252/0/2637.htm
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire