ISRAELIENS
PALESTINIENS
ALPORTEDES
NEGOCIATIONSDIRECTES
Source : french.pekindeally.ch
en ligne le 3 août
L'Autorité palestinienne examine
la possibilité d'une réunion tripartite
en vue d'une reprise
des négociations directes avec Israël
L'Autorité palestinienne examine la possiblité d'une réunion tripartite avec Israël et les Etats-Unis en vue d'une reprise des négociations directes avec Israël, a déclaré lundi Nemer Hammad, conseiller du président palestinien Mahmoud Abbas.
M. Hammad a dit que l'Autorité palestinienne était favorable à des négociations directes avec Israël qui devraient conduire à la création d'un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale et à un règlement de la question des réfugiés palestiniens.
Le quotidien israélien Haarezt a rapporté dimanche que l'administration Obama s'efforce de persuader Israël d'accepter la demande palestinienne d'organiser une réunion tripartite dans la semaine prochaine pour fixer l'ordre du jour et le calendrier des négociations directes.
Si Israël acceptait cette demande, ce serait la première rencontre entre l'Autorité palestinienne et Israël depusi l'arrivée au pouvoir du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en 2009.
Netanyahu s'est déclaré dimanche prêt à entamer les négociations directes avec les Palestiniens le mois prochain.
Les Palestiniens demandent le gel de la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens occupés avant la reprise des négociations avec Israël.
Source: xinhua
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire