"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juillet 05, 2010

ISRAËL
POUR LALIBERATION
DEGUILADSHALIT
MARCHEETCONCERT

Source : dépêche AFP diffusée le 5 juillet



Une foule pour un concert
de solidarité avec le soldat Shalit


SDEROT


Des milliers d'Israéliens étaient rassemblés lundi soir pour un concert géant de solidarité en faveur du soldat Gilad Shalit dans un parc de Sdérot, tout près de la bande de Gaza où est détenu le jeune tankiste israélien depuis quatre ans.

Le concert classique, dirigé par le maestro indien Zubin Mehta à la tête de l'Orchestre philharmonique d'Israël, marque le quatrième anniversaire de la détention de Gilad Shalit. Au programme Verdi, Mozart, Albinoni, Beethoven, et le chanteur populaire israélien Shlomo Artzi.

"J'espère qu'il (Gilad Shalit) sait que nous organisons ce concert et qu'un jour, très bientôt, il saura que chaque note que nous jouons lui est destinée", a déclaré Zubin Mehta en ouvrant le gala en plein air à Sdérot, ville du sud d'Israël située à quelques kilomètres de la bande de Gaza.

Au moins 10.000 personnes étaient attendues à ce concert retransmis en direct à la radio et à la télévision.

La famille de Gilad Shalit a entrepris depuis huit jours une marche de solidarité à travers Israël jusqu'à la résidence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Jérusalem pour exiger la libération du soldat détenu par les islamistes palestiniens du Hamas qui contrôlent la bande de Gaza.

Lundi, les parents de Shalit se sont rendus près du lieu où leur fils a été enlevé il y a 4 ans, à la lisière de la bande de Gaza.

"Gilad est à la fois proche physiquement de nous mais en même temps il est très loin", a déclaré aux journalistes son père Noam, à quelque 200 mètres de la clôture de sécurité qui sépare Israël de l'enclave palestinienne de Gaza.

Gilad Shalit, âgé de 23 ans, qui a également la nationalité française, est privé de tout contact avec le monde extérieur depuis sa capture le 25 juin 2006 par un commando palestinien.

Israël et le Hamas se rejettent la responsabilité de l'échec des négociations sur l'échange du soldat contre un millier de détenus palestiniens menées via l'Egypte et un médiateur allemand.

Aucun commentaire: