"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, juillet 25, 2010

GOOGLEBOOKS
ARRIVEENISRAËL
Source : actualitte.com en ligne le 25 juillet


Google Books ouvre son service
aux éditeurs d'Israël


Avec déjà un gagnant...


Rédigé par Nicolas Gary,


Depuis quelques jours, les Israéliens profitent de Google Books, qui a ouvert l'accès à l'ensemble des oeuvres en hébreu numérisées par ses soins. Bien évidemment, seuls les ouvrages libres de droit sont en accès complet, pour les autres, il faut que la société ait signé un accord avec un éditeur local pour qu'il accepte la consultation.

Et justement, les éditions Keter ont signé un partenariat avec la maison pour la numérisation des fichiers, avec quelques limites sur le nombre d'oeuvres disponibles, et surtout l'impossibilité de les télécharger. Au contraire des oeuvres tombées dans le domaine public que l'on se procurera en format PDF.

Bon nombre de livres en hébreu se retrouvent sur la toile, et pour ceux que Google a déjà passé sous ses scanners, ils font souvent partie des fonds de catalogue de bibliothèques, notamment Oxford et Harvard.

La négociation d'accords avec les éditeurs israéliens constitue en revanche un petit plus dans la besace googlienne. Car elle préfigure l'arrivée de Google Editions, la fameuse librairie en ligne que l'on devrait voir ouvrir dans le courant du mois. Ou de celui d'après. Et comme Google est toujours sous le coup de procès pour violation de droits d'auteur, pour s'assurer d'un bon fonctionnement, autant prendre les devants dès maintenant...


Keter fait le premier pas

Keter Publishing House, créé en 1958, est le premier dans cette série de collaboration à signer, mais d'autres suivront très probablement. Et bien évidemment, la société mettra à disposition des surfeurs du Oueb les textes que les auteurs eux-mêmes souhaiteraient voir numérisés...

Keter Books qui sera la filiale dont les ouvrages seront en ligne, a été créée en septembre 2005, avec un catalogue varié de fictions et de non-fiction, traduites ou non, mais également d'albums, de guides ainsi que d'ouvrages jeunesse.

Aucun commentaire: