LARESISTANCE
IRANIENNE
DIASPORABLOG
apporte son entier soutien
à cette manifestation
IMPORTANTE MANIFESTATION
DE SOUTIEN A LA RESISTANCE
IRANIENNE, SAMEDI 26 JUIN 2010,
A PARIS
3.500 parlementaires des deux côtés de l'Atlantique, y compris des majorités d'au moins 23 parlements, ont signé une déclaration de soutien à la solution proposée par la Résistance iranienne pour l'Iran.
Des parlementaires de divers pays participeront au grand meeting des Iraniens le 26 juin à Paris pour rendre publiques des déclarations de soutien à Achraf et au soulèvement iranien
Divers groupes parlementaires et des personnalités politiques de premier plan des cinq continents ont annoncé leur intention d'assister au grand rendez-vous des Iraniens le 26 juin à Paris. À l’occasion de l’anniversaire du déclenchement du soulèvement national en Iran, ils rendront publique leur initiative en faveur de la Troisième Voie proposée par Mme Maryam Radjavi, Présidente élue de la Résistance iranienne, qui soutient un changement démocratique par le peuple iranien et sa Résistance organisée. Ils soulignent également leur solidarité avec le soulèvement du peuple iranien et les 3400 résidents du Camp d'Achraf en Irak.
Le rassemblement se déroulera en même temps que la réunion du G20. Des centaines de parlementaires et de personnalités politiques de premier plan de divers pays d’Europe, des États-Unis, du monde arabe et d’Australie y participeront. Le meeting du 26 juin comprendra des discussions sur la solution de la Résistance iranienne et des points de vue sur la crise iranienne. Les personnalités politiques et les Iraniens appelleront la communauté internationale à adopter une position de fermeté vis-à-vis du régime iranien.
Les parlementaires rendront publiques des déclarations signées par plus de 3500 parlementaires en Europe et en Amérique du Nord. Parmi les signataires figurent des majorités de parlementaires de 23 pays, dont 18 parlements en Europe comme la France, la Grande-Bretagne et l’Italie, en plus du parlement canadien et le Congrès américain. Des majorités aux Pays-Bas et en Irlande ont également signé la déclaration.
Des centaines de parlementaires de divers pays arabes ont aussi rejoint leurs 3.500 homologues occidentaux en soutien à Achraf et à la Résistance iranienne en signant des déclarations similaires.
Le rassemblement du samedi 26 juin, auquel assisteront des Iraniens venus du monde entier, et dont le Comité international pour l’application de la justice (ISJ) est un des organisateurs, sera le plus grand rassemblement jamais tenu par les Iraniens en exil. Selon les médias, 80.000 personnes ont assisté au rassemblement de l’an dernier (Washington Post, 21 juin 2009).
Compte tenu des développements au cours de l'année écoulée en Iran et sur la scène internationale, encore plus d’Iraniens sont attendus cette année, d’autant plus que depuis l'an dernier un grand nombre de jeunes poursuivis par le régime ont choisi le chemin de l’exil et se sont établis en Europe.
Alejo Vidal Quadras Vice-président du Parlement européen Président du Comité international pour l’application de la Justice
Grand rassemblement
En solidarité avec le peuple iranien
en défense de la cité d'Achraf
Le 26 juin 2010 à 14h
Au Stade Jean Bouin
Taverny (Val d'Oise)
près de Paris
111 rue de Montmorency
95150 Taverny
à 10 minutes à pied de la Gare de Taverny trajet Gare du Nord - Taverny (30 minutes)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire