"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, juin 11, 2010

OPPOSONS-NOUS
AVECFORCE
CONTRELACENSURE
QUISATTAQUEA
LACULTUREDISRAËL
Source : lenouvelobs.com via l'AFP
en ligne le 11 juin


Une commune déprogramme
un groupe israélien et
réfute toute idéologie



Une petite commune de Haute-Garonne s'est défendue vendredi de toute motivation idéologique dans sa décision de ne pas retenir un groupe israélien pour son festival annuel de danses folkloriques en août, et de tout amalgame avec le réseau de salles de cinéma Utopia.
Le réseau Utopia a suscité un débat animé et de vives protestations en déprogrammant un film israélien à cause du récent raid meurtrier de l'armée israélienne contre une flottille d'aide à Gaza.

Mais la décision de ne pas inscire le groupe israélien Hora Jerusalem au Festival international des folklores de Montréjeau n'a "rien à voir", a dit le maire de la localité de 2.600 habitants, Eric Miquel, confronté à ce qu'il appelle une "déferlante médiatique" depuis que cette mise à l'écart est connue.

M. Miquel a expliqué que, si Hora Jerusalem avait été écarté, c'est parce qu'il n'avait pas fourni dans les temps les documents nécessaires à son inscription; parce que les capacités d'hébergement de Montréjeau étaient limitées; et parce que les récentes tensions internationales pouvaient faire craindre pour la sécurité des membres du groupe.

Il a cependant assuré que ce dernier facteur n'avait pas été déterminant et n'avait fait qu'emporter la décision du comité d'organisation. Ce dernier aurait fait de même avec n'importe quelle autre formation dans les mêmes circonstances, a-t-il dit.

A Montréjeau, "on est loin de la politique internationale", a dit le maire de cette commune dont le festival (du 13 au 16 août cette année) est le grand événement annuel.

Depuis 1967 et la première édition, "nous avons reçu de nombreuses délégations et nous en recevrons encore", a-t-il dit.

Aucun commentaire: