"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, juin 17, 2010

BOYCOTT
CONTREBOYCOTT
Source : israelvalley.com via lejpost
en ligne le 17 juin



Une campagne vise à persuader
les Juifs du monde entier
de boycotter certaines compagnies
qui continuent à faire commerce
avec l'Iran.


Une loi qui exige que les institutions financières israéliennes retirent leurs investissements des compagnies qui font commerce avec l’Iran a été votée le 3 avril 2008. Elle n’a cependant jamais été mise en application. Derrière cette loi : Binyamin Netanyahou, alors leader de l’opposition. Le député Kadima Ronnie Bar-On, ministre des Finances jusqu’en mars 2009, n’avait rien fait pour faire appliquer la loi. Son successeur, Youval Steinitz, tente enfin de rétablir la situation depuis plusieurs semaines.

La loi devait empêcher les banques, les compagnies d’assurance, les institutions financières et les fonds israéliens d’investir dans des compagnies qui commercent avec l’Iran. Un comité devait être créé afin de dresser une liste de ces compagnies et mettre en place des directives et des sanctions.

Netanyahou avait également convaincu les législatures américaines de prendre des mesures similaires. A l’époque, il affirmait que le désinvestissement pourrait “stopper net l’Iran”, qui constituait un “danger pour la paix mondiale et pour l’existence de l’Etat d’Israël du fait de son programme nucléaire”.

De son côté, le président de la commission parlementaire de l’économie, Ophir Akunis, a appelé à une mise en application immédiate de la loi, et s’est entretenu dimanche avec le ministre de la Justice, Yaacov Neeman, à ce sujet.

Shaï Baaton, stratège financier israélien, a lancé dimanche une campagne visant à persuader les Juifs du monde entier de boycotter certaines compagnies qui continuent à faire commerce avec l’Iran. Il a demandé au président Shimon Peres d’être président d’honneur de son entreprise.—

Aucun commentaire: