"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, mai 02, 2010

UNEHISTOIRE
DEFESSES

PASJUIVE
Source : israelvalley.com en ligne le 2 mai



HISTOIRE DE FESSES
ET DU DRAPEAU FRANCAIS BAFOUE.
CELA POURRAIT-IL ARRIVER
EN ISRAËL ?


Par
Dan Assayah
à Jérusalem



Drôle d’histoire. Un gars qui se frotte les fesses avec le drapeau Français et la polémique enfle. Imaginons la même histoire en Israël. Le groupe Steimatzsky (très présent sur le même créneau que la FNAC en France) pourrait-il primer une photo semblable (incluant le drapeau d’Israël) dans le cadre d’un concours ? Ma réponse est simple : NON ! En Israël un boycott aurait immédiatement frappé les magasins Steimatzsky. En France la FNAC a retiré en catimini la photo. Le droit de “s’essuyer” sur la France devient “une liberté d’expression”. Drôle de pays… et drôle de jury.

20minutes : “Cette histoire est bien pire que La Marseillaise sifflée dans les stades !” Charles-Ange Ginésy, député-maire de Peone-Valberg, dans les Alpes-Maritimes est ulcéré. L’histoire qui le fait sortir de ses gonds est celle d’une photo montrant un jeune homme, pantalon sur les chevilles, en train de s’essuyer le postérieur avec l’étendard français. Ce cliché a obtenu le coup de cœur du jury dans la catégorie Politiquement Incorrect lors d’un concours photo organisé début mars par la Fnac de Nice. Et le cliché de déclencher le courroux sur la promenade des Anglais. “De manière incontestable, le drapeau tricolore est utilisé comme papier toilette !, tonne encore Charles-Ange Ginésy. Et que cette photo soit primée par une grande entreprise nationale… On déraille totalement !”

La Loi sur la sécurité intérieure du 18 mars 2003, instaure à son article 45 bis, un délit d’outrage à La Marseillaise et au drapeau français puni de 7 500 euros d’amende et de dix mois d’emprisonnement. A condition que cela soit commis lors d’un événement réglementé par les autorités publiques. (Amélie Gautier)"

1 commentaire:

Élisa Naibed a dit…

« Ce cliché a obtenu le coup de cœur du jury dans la catégorie Politiquement Incorrect lors d’un concours photo organisé début mars par la Fnac de Nice. »

En fait, c'est surtout un prix *faussement* «politiquement incorrect» !

Car c'est politiquement très correct, au contraire, chez nos bien-pensants PC, que de se torcher le cul avec les valeurs occidentales judeo-chrétiennes, comme la fierté nationale ou le souci de sa propre identité, construite tout au long de l'Histoire, au sein des États-Nations brocardés aujourd'hui, alors qu'ils furent le socle sur lequel s'est construit la modernité. Socle sur lequel l'individu qui se croit «post-moderne» chie aujourd'hui allègrement, au nom du «multiculturalisme» et du relativisme culturel.

Sauf s'il s'agit d'autres identités que celles des peuples occidentaux, bien entendu !! Là, ça deviendrait politiquement incorrect, et d'un «racisme» inacceptable pour ces bonnes âmes (à-sens-unique) !