"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, mai 02, 2010

LAFIEVREMONTE
DANSLACOMMUNAUTE
JUIVEDEFRANCE
Source : le dzz.info en ligne le 2 mai


Interview d´Alain Finkelkraut
sur la radio israélienne Galatz



Ce matin, l´un des sujets de l´émission matinale" mah Boher? " du journaliste Razi Barkai de Galatz , était l´initiative européenne Jcall émanant d´un certain nombre d´intellectuels juifs contre la poursuite des implantations et Razi Barkai a posé à Alain Finkelkraut un certain nombre de questions . Je souhaite partager avec vous les réponses entendues, que je viens de retrouver sur le site de la radio… en hébreu bien sûr. Cependant, il est possible sur ce site d´entendre les réponses en anglais de Mr Finkelkraut.

Notre philosophe a expliqué que cette initiative était le fait d´intellectuels qui ont à cœur l´avenir d´Israël, ce dont on ne peut douter eu égard à leurs prises de position antérieures. Lui-même déclare n´avoir apposé sa signature au bas de la pétition qu´avec grande douleur et inquiétude pour l´avenir d´Israël.

Mais il a pensé que sa signature serait utile et viendrait signifier l´inquiétude des juifs sionistes quant aux relations israélo-palestiniennes, parce que dit-il
"Israël est une partie de nous, de notre identité ".



Il a ajouté être déçu de la situation intérieure israélienne et de la politique du gouvernement actuel et a rappelé les termes de Kissinger " Israël n a aucun programme de politique extérieure mais seulement une politique intérieure" et il ne voit aucune possibilité de faire progresser les négociations de paix.


A la question posée " Lorsque Benjamin Netanyu parle de deux Etats, cela n´a-t-il aucun sens ?" La réponse est :

" Pourquoi est ce si difficile pour le Gouvernement de dire " plus de constructions dans les implantations ! Parce que le gouvernement va s´effondrer ; Il y a là quelque chose de malsain. Je ne crois pas que Netanyu soit sérieux lorsqu il parle de deux Etats pour deux peuples. Il n´y croit pas. Il ne pense pas pouvoir compter sur les palestiniens et il tient à veiller à sa Coalition. Ce qu´il dit est vide de tout contenu .Il n´y a là aucun sens véritable."

Mr Finkelkraut ajoute cependant que son espoir le plus profond est de se tromper, qu´il espère bien se tromper et que Benjamin Netanyu le surprendra.

Enfin à la question " Mais vous ne croyez pas aux miracles ! ", il a réagit de la manière suivante " Non…ou plutôt oui ! Je crois aux miracles puisque je crois en Israël ".


Rachel Franco



http://www.glz.co.il/NewsArticle.aspx?NewsId=61390

Aucun commentaire: