QATAR/ISRAËL
ADEUXDOIGTSDES
RELATIONS
DIPLOMATIQUES
Source : libnan.com en ligne le 18 mai
Israël refuse le rétablissement
des relations diplomatiques
avec le Qatar
pour Ghajar .
Les autorités israéliennes ont rejeté les propositions du Qatar portant sur le rétablissement de liens diplomatiques entre les 2 pays contre le retrait de la partie libanaise du village de Ghajar, actuellement occupé par les forces de l’état hébreu, a indiqué le quotidien Haaretz.
Pour rappel, le village de Ghajar, à l'origine situé dans la partie du Golan syrien, s'est étendu en la faveur d'occupation israélienne en territoire libanais. Le Liban demande par conséquent le retour de la partie libanaise.
Les relations diplomatiques entre le Qatar et Israël ont été interrompues suites à l'offensive israélienne contre la bande de Gaza en décembre 2008. Cette offensive avait fait plus de 1400 morts, essentiellement des civils, alors que 13 ressortissants auraient été tués.
Parmi les autres demandes refusées par Tel-Aviv, la participation du Qatar au processus de reconstruction de la bande de Gaza, les autorités israéliennes craignant que des livraisons de ciment puissent servir à la construction de bunkers.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
1 commentaire:
"Essentiellement des civils" ???
D'ou viennent ces statistiques fantaisistes ? du rapport goldstone ou bien du minsitre de la propoagande du Hamas, ce qui revient a peu pres au meme ?
Et la suite de la phrase est tres enigmatique "13 ressortissants auraient été tués." Rien compris, des ressortissants de qui et de quoi?
Enregistrer un commentaire