"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, mai 04, 2010

ART
ISRAËLORFEVRE
ENLAMATIERE

Source : artcotedazur.fr en ligne le 4 mai



Bijoux d’Israël


L’exposition de Cagnes sur Mer “Bijoux d’Israël” présentera Vered Kaminski qui enseigne à l’Université des Arts de Bezalel à Jérusalem, et Déganit Stern-Schocken qui enseigne au Collège de Shenka Engineering and Design de Tel Aviv

Le vernissage aura lieu le samedi 5 juin à 11h, et l’exposition sera ouverte au public du 5 juin jusqu’au dimanche 10 octobre.

“Cette rétrospective itinérante a été présentée aux Etats-Unis (Wisconsin, Washington, Houston, New Jersey ) passe par l’Europe pour aboutir à Jérusalem (The Israel Museum). C’est la première fois que des artistes israëliens sont présentés à l’Espace Solidor. Il s’agit entre autres de Vered Kaminski et Deganit Stern Schocken, professeurs de bijouterie depuis plus de 20 ans (respectivement aux Beaux-Arts de Jérusalem et de Tel Aviv) et responsables des départements bijouterie-design. Tous les jeunes artistes prometteurs d’Israël sortent des cours de ces deux grandes artistes. Ces créatrices, figures de proue du bijou dans leur pays, traduisent leurs vécus et expériences à travers des œuvres belles et puissantes. Grâce à elles, Israël s’est forgé une identité propre dans le mouvement du bijou contemporain, bien différente de celles de l’Europe et de l’Amérique. Bien qu’elles aient participé à des actions artistiques en Europe, leur travail est autobiographique et révèle qu’elles sont avant tout des femmes vivant en Israël, et que leur culture les a fortement influencées.”

Aucun commentaire: