NETANYAHOU
ACCUSEDESMEMBRES
EXTRÊMISTESDESONPARTI
DEMPÊCHERLEPROCESSUS
DEPAIX
Source : la newsletter de l'Ambassade
de France en Israël diffusée le 28 avril
Netanyahu :
« Nous sommes pour la paix,
mais il y a au sein du Likoud
une minorité extrémiste
qui n’en veut pas »
Mazal Mualem
et Yanir Yagna
Haaretz
Le Premier ministre Netanyahu était hier sur tous les fronts et a utilisé toutes les méthodes dont il dispose pour inculquer aux membres du comité central du Likoud le message selon lequel le « camp Feiglin » est un groupe extrémiste et messianique qui cherche à prendre le contrôle du Likoud et que, par conséquent, il est essentiel de le freiner lors du vote de jeudi.
Alors que la bataille s’annonce au coude à coude, Netanyahu a décidé de mener une campagne agressive contre Moshé Feiglin et de faire de la bataille pour la modification des statuts du Likoud, une modification à laquelle les partisans de Feiglin ne sont pas les seuls à s’opposer, une bataille d’un Premier ministre qui défend l’unité de Jérusalem face à un groupe irrationnel qui veut prendre le contrôle du Likoud. Netanyahu cherche à convaincre ses partisans de se rendre jeudi aux urnes pour approuver sa proposition de reporter de vingt mois les élections aux organes du Likoud.
Binyamin Netanyahu participera aujourd’hui à trois nouveaux rassemblements, à la Knesset, à Nésher et à Tibériade. En outre, plusieurs dizaines de membres du comité central auront droit à des coups de fil personnels, pour la première fois depuis les élections.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire