UNENOUVELLE
VOIXDANS
LACOMMUNAUTE
JUIVEDEFRANCE
WLADIMIR SPIRO
SUR JUDAÏQUES FM (94.8 mgh) :
« L'IMAGE D'ISRAËL SE DEGRADE»
Judaïques FM continue à marquer sa différence par rapport à l'opinion majoritaire des Juifs de France, sur le conflit qui oppose Israël au monde arabo-musulman, par rapport aux Institutions représentatives de la communauté dont le silence, l'absence de réaction sur l'évolution politique sur le terrain, étonne, détonne, surprend et rend leur voix au final inaudible. Pour tout dire les fragilise, tant de l'extérieur que de l'intérieur
Dans son débat hebdomadaire avec son «associé» Gérard Akoun, Wladimir Spiro constate que l'image d'Israël se dégrade et le regrette. Wladimir Spiro et Gérard Akoun rêvent de voir la société israélienne se réveiller face à une politique, prisonnière des mouvements politiques religieux à l'influence grandissante,, sous-pression d'un gouvernement de coalition peu hétérogène, qui les mets à rude épreuve. Défendre l'existence d'Israël et sa spécificité juive, sans rester, pour autant, inconditionel de sa gouvernance, tel est le parti pris des animateurs de Juddaïques FM.
Les responsables de cette station placée plutôt au centre gauche de l'échiquier politique français poursuivent avec force ténacité, cette liberté de paroles qu'ils diffusent déjà depuis une quinzaine de jours.
Judaïques FM, bien qu'isolée dans sa démarche, pour l'instant, ouvre dans la communauté juive de France une voie nouvelle.
Une position qui ne devrait pas rester longtemps sans adeptes.
Bernard Koch
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire