MICHELPLATINI
ENISRAËL
Source : sports.fr en ligne le 25 mars
Platini en redemande
En marge du congrès de l'UEFA qui se tient à Tel-Aviv, Michel Platini a officiellement annoncé qu'il briguera un nouveau mandat de quatre ans à la tête de l'instance européenne. Elu en 2007 pour succéder à Lennart Johansson, le Français devrait être plébiscité lors du prochain scrutin organisé en mai 2011. Son bilan plaide en sa faveur, notamment l'initiative sur le fair-play financier.
C'est désormais une certitude. Alors qu'il avait un temps laissé planer le doute, Michel Platini a officiellement pris position ce jeudi et a annoncé son intention de briguer un nouveau mandat de quatre ans à la tête de l'UEFA. L'ancien n°10 de l'équipe de France a profité du congrès de Tel-Aviv, qui a lieu en ce moment en Israël, pour faire part de sa décision. "Nous avons déjà fait beaucoup de choses ensemble et je sais qu'on va faire énormément de choses dans l'avenir, c'est pour ça que j'annonce ma candidature à la présidence de l'UEFA", a déclaré Platini devant les participants qui seront chargés de voter en mai 2011 à Paris, date du prochain congrès électif de l'association.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire