"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, février 06, 2010

PARTIE
DEPOKERMENTEUR
ENTREISRAËL
ETLASYRIE
Source : lenouvelobs.com en ligne

le 6 février


La Syrie souhaite reprendre
les négociations avec Israël


C'est ce qu'affirme le sénateur Philippe Marini, chargé par le chef de l'Etat d'une mission de contacts sur la Syrie. "J'ai plutôt entendu parler de paix que de guerre", assure-t-il.


Philippe Marini, émissaire du président Nicolas Sarkozy, a affirmé jeudi 4 février que la Syrie souhaiterait la reprise des négociations indirectes avec Israël et parle "plutôt de paix que de guerre". "J'ai plutôt entendu du côté syrien renouveler le souhait que la médiation turque (entre la Syrie et Israël) puisse reprendre", a indiqué le sénateur qui est chargé par le chef d'Etat d'une mission de contacts sur la Syrie.
"J'ai plutôt entendu parler de paix bilatérale avec Israël que de guerre", a-t-il souligné, en réponse aux questions de journalistes à Beyrouth sur l'escalade verbale actuelle entre la Syrie et Israël. Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a prévenu jeudi que le président syrien Bachar al-Assad perdrait le pouvoir s'il provoquait une guerre contre Israël.


"Il faut faire vite"

Cette semaine, Philippe Marini a rencontré à Damas le président syrien avant de se rendre au Liban. "Le président Assad comme le Premier ministre (libanais Saad) Hariri ont insisté sur les risques de guerre, sur le caractère fragile de la situation et le fait que les dangers s'accumulent", a-t-il expliqué. Mais, a souligné l'émissaire, "le président Assad a exprimé (ces) craintes pour insister sur les initiatives qu'il faut prendre pour préserver la paix, c'est un argument supplémentaire pour dire qu'il faut faire vite, que le statu quo n'est pas supportable (...) et peut créer des enchaînements de violence".
Mardi, le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem avait mis Israël en garde contre tout projet de guerre contre la Syrie, estimant qu'un tel conflit se transformerait en "guerre généralisée".
Il répondait au ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, qui a affirmé qu'en "l'absence d'accord de paix avec la Syrie, nous pourrions nous retrouver dans une confrontation militaire qui pourrait mener à une guerre totale".

Aucun commentaire: