"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, janvier 22, 2010

PASDELIBERATION
DEGUILADSHALIT
Source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne
le 22 janvier



Le Hamas refuse de libérer Shalit



Le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal a répété aujourd'hui à Damas le refus du mouvement islamiste palestinien de libérer le soldat franco-israélien Gilad Shalit avant la libération de centaines de prisonniers palestiniens détenus en Israël.

"Shalit ne rentrera pas chez lui avant la libération de nos prisonniers et prisonnières", a affirmé le chef du bureau politique du Hamas lors d’une cérémonie marquant le premier anniversaire de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza.

Il a de nouveau accusé Israël d’avoir entravé les tractations en vue de la libération du militaire, âgé de 23 ans et capturé le 25 juin 2006 à la lisière de la bande de Gaza par un commando palestinien, dont faisait partie le Hamas.

Israël et le Hamas mènent des négociations indirectes, parrainées par l'Egypte avec l'aide d'un médiateur allemand, en vue d'un échange de prisonniers.

"Ce sont les manipulations israéliennes qui ont fait échouer l’échange de prisonniers. (Le Premier ministre israélien) Benjamin Netanyahu est responsable de cet échec, tout comme le fut Ehud Olmert avant lui", a ajouté Khaled Mechaal.

Le Hamas réclame en échange de la libération du soldat israélien l'élargissement de plusieurs centaines de détenus palestiniens, dont des chefs politiques et militaires de la seconde intifada, soulèvement palestinien, du début des années 2000. Environ 8.000 Palestiniens sont emprisonnés en Israël.

Le gouvernement israélien a apparemment accepté le principe de l'élargissement de centaines de détenus palestiniens contre le soldat, mais il s'oppose au retour en Cisjordanie d'un certain nombre d'entre-eux condamnés pour des attentats anti-israéliens particulièrement meurtriers.

Aucun commentaire: