"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, janvier 20, 2010

LALICRA
ACONDAMNELEMAIRE

DEMARSEILLECONTRE
SESPROPSRACISTES
Source : lacroix.com via l'AFP en ligne
le 20 janvier



Propos Gaudin sur les Musulmans :
"une vision sectaire
de l'humanité" (Licra)


La Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a condamné mercredi les déclarations du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin (UMP) sur les musulmans après la qualification de l'Algérie à la Coupe du monde de football, dénonçant chez lui "une vision sectaire de l'humanité".

Dans un communiqué, "la Licra condamne les déclarations éhontées qu'a tenues le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin au cours d'une rencontre avec les militants UMP vendredi dernier".

Selon l'association, "ce type de propos relève d'une conception très essentialiste de la société qui considère, dans ce cas précis, qu'un supporter de l'équipe d'Algérie de football est avant tout un musulman".

"Si M. Gaudin a présenté hier (lundi, NDLR) ses excuses, de telles allégations venant d'un élu politique participent néanmoins à la promotion d'une vision sectaire de l'humanité dans laquelle les individus seraient avant tout définis par leur appartenance religieuse ou ethnique, qu'elle soit supposée ou fantasmée", estime la Licra.

"J'ai eu un mot malheureux, j'ai fait un lapsus, et au lieu de parler de communauté musulmane, de Français issus d'Algérie ou issus de la diversité de l'immigration, j'ai dit musulmans", a affirmé lundi le maire de Marseille.

Lors d'une réunion vendredi à Marseille en présence du ministre de l'Immigration Eric Besson, avant un débat sur l'identité nationale organisé en préfecture, M. Gaudin avait déclaré : "Nous nous réjouissons que les musulmans soient heureux du match, sauf que quand après ils déferlent à 15.000 ou à 20.000 sur la Canebière, il n'y a que le drapeau algérien et il n'y a pas le drapeau français, cela ne nous plaît pas", suscitant l'indignation à gauche.

Aucun commentaire: