ISRAËL/TURQUIE
LAVALSEATROIS
TEMPS
Source : le site de RTBF en ligne
le 17 janvier
Israël et la Turquie annoncent
la poursuite de leur coopération
Israël et la Turquie ont annoncé dimanche la poursuite de leur coopération militaire, lors d'une visite du ministre israélien de la Défense Ehud Barak, mais Ankara ne s'est pas engagée à cesser ses critiques contre Israël, qui empoisonnent les relations bilatérales.
"Je termine cette courte visite avec plus de confiance dans le fait que certains hauts et bas dans nos relations pourraient et devraient être corrigés", a déclaré M. Barak à la presse.
"Nous pouvons continuer à suivre la tradition qui a été la nôtre d'une bonne et amicale coopération et compréhension", a-t-il ajouté.
Son homologue turc Vecdi Gönül a assuré qu'"il y aura d'autres projets de défense" commun, mais sans dire lesquels.
M. Barak, qui est également vice-Premier ministre, est le plus haut responsable israélien à avoir effectué une visite en Turquie depuis l'offensive israélienne massive contre Gaza l'hiver dernier, qui avait été condamnée par le gouvernement turc.
Il s'est entretenu pendant trois heures et demie avec le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu, mais n'a été reçu ni par le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, ni par le président Abdullah Gül.
Belga
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire