UNEFONDATION
FRANCAISESASSOCIE
ALAPLUSIMPORTANTE
UNIVERSITEISRAELIENNE
Source : econostrum.com en ligne
le 11 décembre
La Fondation Sophia Antipolis
s'allie au Technion d'Haïfa
La Fondation Sophia Antipolis (sud de la France) a signé un accord de coopération avec l'Israël Institut of Technology (Technion) d'Haifa en Israël.
L'objectif est de développer des relations entre les structures françaises et israéliennes grâce à la promotion et au développement des activités bilatérales pour aider à l'internationalisation des entreprises, d'informer sur les pôles de compétitivité clusters et de participer à des événements sur ce thème en France comme en Israël.
De plus, l'accord prévoit de développer des formations communes et de faciliter les relations dans le cadre de montage de projets européens communs sur les appels à proposition.
Le texte prépare également le projet d'incubateur sur le modèle israélien qui devrait ouvrir à Sophia Antipolis en 2010.
Le Technion compte 13 000 élèves et son centre de recherche travaille notamment sur les biotechnologies, les technologies de la communication et de l'information, les microsatellites, les microsystèmes, la nanoélectronique par la biotechnologie, l'optoélectronique, l'ingénierie des protéines et la technologie des logiciels.
Créée en 1984 par le sénateur français Pierre Laffitte, la Fondation Sophia Antipolis a pour objectif l'animation scientifique et culturelle du parc de Sophia Antipolis (1 300 entreprises, 30 000 emplois). Son objectif est de faciliter les échanges et les réflexions prospectives, au niveau français, européen et international, dans les domaines de la science, de l'industrie et de la culture .
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire