RETRAIT
DETSAHAL
DUNEPARTIE
DULIBANSUD
Source : le site Liban News en ligne
le 7 décembre
Sud Liban :
Israël discute avec la Finul
d'un possible retrait de Ghajar
Beyrouth, le 7 décembre -
De source israélienne, on indique que le directeur du cabinet du ministère des affaires étrangères israélien a discuté d'un possible retrait de la partie libanaise du village de Ghajar occupé par les forces israéliennes, avec le commandant de la Finul déployée au Sud Liban, le général italien Claudio Graziano.
Le village de Ghajar, à l'origine située du côté du Golan syrien s'était étendue pour son tiers en territoire libanais à la faveur de l'occupation israélienne du Sud Liban entre 1978 et 2000. Suite au retrait israélien de l'an 2000, le tiers de ce village a été rendu au Liban pour être ensuite à nouveau occupé par les forces israéliennes suite au conflit de juillet 2006. Cette localité est occupée par une communauté de syrien Alaouites dans certains ont obtenu la nationalité israélienne.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire