LALICRA
ENCAMPGNE
ELECTORAL
Source : le site du quotidien régional
Sud-Ouest en ligne le 22 novembre
À l'occasion de son assemblée générale, hier après-midi au Théâtre de Périgueux, la Licra de la Dordogne a reçu les quatre prétendants à la présidence nationale de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, en vue de l'élection qui se déroulera les 30 et 31 janvier prochain à Paris.
Les membres de la Licra devront choisir entre Martine Benayoun, responsable juridique Afrique et Moyen-Orient à Ubifrance, Philippe Benassaya, directeur de la communication de la Ville d'Élancourt (Yvelines) et membre du bureau national de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité), Gérard Unger, PDG de la société d'affichage Métrobus, et Alain Jakubowicz, avocat lyonnais qui fut notamment partie civile dans les procès Barbie, Touvier et Papon.
Hier, un diplôme d'honneur a également été remis par Betty Wieder, présidente départementale de la Licra, à Patrick Mattenet, président du district de football de la Dordogne, pour son action en faveur de la prévention de la violence dans les stades.
L'assemblée générale d'hier s'est déroulée de manière nettement plus calme que celle de l'an dernier. La Licra avait alors vécu une violente crise interne, suivie de l'éviction ou du départ de plusieurs de ses responsables, comme David Théodoridès et Jean-Pierre Saint-Amand.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire