ISRAËL
INDUSTRIE
Source :israelvalley.com en ligne
le 4 octobre
LE FINANCIAL TIMES A SALUE
OFRA STAUSS. GRÂCE A DANONE
ET UNILEVER , LE GROUPE STRAUSS
SE RETROUVE LEADER EN ISRAËL
Par Daniel Rouach
à Paris
Ofra Strauss vient d’être nommée par le Financial Times à la douzième place des femmes “les plus influentes dans le monde”. Elle faisait déjà partie des figures emblématique du business en Israël. Je l’ai rencontré il y a de cela quelques années lors d’un colloque à l’Université de Tel-Aviv. Elle m’avait alors demandé de monter un séminaire de formation pour les cadres du Groupe Strauss sur le thème :“transferts de technologie”.
A cet occasion j’ai eu le loisir de vérifier ce que la rumeur disait : Ofra Strauss est d’une fermeté et d’un sang-froid à toute épreuve. Sa capacité le plus exceptionnelle est d’avoir le talent de recruter des cadres de haut rang qui sont ensuite “surdopés à l’adrénaline”.
Elle a été la première à comprendre que des multinationales étrangères pouvaient apporter aux israéliens ce qui manquait le plus : de la R&D et un sens de l’organisation qui manque souvent aux groupes industriels israéliens.
ISRAELVALLEY PLUS
Israel21C : "Strauss Group chairwoman Ofra Strauss is ranked 12th on the Financial Times’ list of the top 50 businesswomen in the world. The publication notes that since 1996 she has strengthened the Strauss Group, a food manufacturing group that initially focused on dairy products, through acquiring a number of brands and expanding abroad while simultaneously integrating Elite, another huge local company with which it merged in 2004. Elite focused on chocolate, coffee and dry snacks.
The Financial Times describes the humble beginnings of the group and Strauss’ business upbringing: “What started as a tiny Israeli dairy farm in the mid-1930s had turned, by the time Ofra Strauss was growing up, into a household name, known nationally for its cheeses and ice cream… In the subsequent decades, Strauss watched her father develop the Strauss Group into a global entity, including tie-ups with Danone and Unilever.”
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire