NETANHYOU
ALASSEMMBLEE
GENERALEDELONU
Source : nouvelobs.com
via l'Associated Press en ligne
le 24 septembre
Nétanyahou assure qu'Israël veut
la paix avec les Palestiniens
Le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a déclaré jeudi qu'il voulait faire la paix avec les Palestiniens et qu'il espérait que la communauté internationale sera unie contre la menace nucléaire iranienne.
M. Nétanyahou a précisé devant la 64e Assemblée générale de l'ONU que le défi le plus urgent auquel les Nations unies font face est d'empêcher l'Iran de fabriquer des armes nucléaires.
Il a reproché aux délégués de l'ONU ayant assisté au discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad mercredi de ne pas avoir quitté la salle. Israël a boycotté son discours en raison de ses attaques répétées contre l'Etat hébreu.
Le Premier ministre israélien a aussi dénoncé le rapport de l'ONU accusant Israël de crimes de guerre lors de l'offensive menée contre le Hamas à Gaza l'hiver dernier. Selon lui, le rapport fait des victimes des agresseurs et encourage le terrorisme.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire