MADONNA
ENISRAËL
VISITEAGITEE
Source : lesquotidiennes.com en ligne
le 1er septembre à 9h 33
sur Diasporablog à 10h 44
Madonna, Jesus et la Kabbale bling-bling
La Madonne multiplie les signes religieux. Un nouvel amant du nom de Jesus et une visite médiatisée au mur des Lamentations. En Israel, la star s'est faite huée. Nouvelle provocation ou mythe à bout de souffle?
Madonna, il est vrai, n'a jamais prôné l'orthodoxie. Celle qui a emprunté son nom à la Vierge Marie affiche sans tabou sa dernière conquête avec Jesus Luz, de quelques années l'aîné de Lourdes, sa fille. Le Vatican, n'a pas souhaité, pour l'heure, commenté les photos très hot de la blonde et du brun parues sur W Magazine.
Mais les chapelles ne sont pas son fort. A peine débarquée en Israel, Madonna multiplie les provocations religieuses. Une visite nocturne au mur des Lamentations pour celle qui a pris en 2004 le prénom hébreu d'Esther. L'adepte de la Kabbale bling-bling, celle qui fait florès sur la côte Ouest, s'est d'ailleurs faite huée pour sa sortie religieuse, car il s'agit d'une démarche quasi sacrilège, du point de vue du judaïsme orthodoxe, Madonna n'étant pas convertie au judaïsme.
Madonna devrait encore participer à un symposium sur la mystique juive en compagnie de deux de ses amis, l'acteur Ashton Kutcher et l'actrice Demi Moore. Le chanteur Justin Timberlake pourrait se joindre à ce groupe. Quoi d'autres? Une rencontre avec l'ancienne ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni. Et une autre avec le premier ministre Benjamin Netanyahu.
La material Girl en Terre Sainte, c'est tout un programme! Et la musique dans tout ça? Une bagatelle! Deux concerts sont prévus à Tel-Aviv. Mais à quoi bon pousser la chansonnette? Vue le battage médiatique de Madonna en Israel, la messe est dite.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire