ISRAËL
PAYSARABES
Source : le site The Canadian Press via
l'Associated Pressen ligne le 26 septembre
Hillary Clinton exhorte
les pays arabes à tendre
la main à Israël
NEW YORK
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a exhorté samedi les nations arabes à prendre des mesures visant à normaliser leurs relations avec Israël, et à soutenir les Palestiniens, pour contribuer à relancer les pourparlers de paix au Proche-Orient.
Hillary Clinton a essayé de faire passer ce message lors d'entretiens à New York avec des dirigeants d'Oman, d'Arabie Saoudite, du Koweït, du Bahreïn, du Qatar et des Emirats arabes unis.
Ces rencontres intervenaient après les pourparlers qu'a eus mardi Barack Obama avec le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou.
L'administration Obama veut que les Etats arabes fassent des gestes de bonne volonté "tangibles" et "crédibles" vers Israël. Les Etats-Unis veulent aussi que les Etats arabes apportent un soutien politique et économique à Mahmoud Abbas en vue d'une reprise des négociations israélo-palestiniennes. Jusqu'à présent, la plupart de ces pays se sont montrés réticents à le faire.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire