"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, septembre 27, 2009

FLASHBACK
POURLEREALISATEUR
DUPIANISTE
Source : lexpress.fr en ligne

le 27 septembre


Roman Polanski arrêté à Zürich


le coup d'un mandat depuis plus de 30 ans, le cinéaste a été arrêté samedi à Zürich où il venait recevoir un prix. La justice américaine l'accuse d'avoir eu des relations sexuelles avec une mineure.

Les organisateurs du festival de cinéma de Zürich ont annoncé, ce dimanche, que la police avait arrêté samedi 26 septembre à l'aéroport de la ville suisse Roman Polanski, sous le coup d'un mandat d'arrêt américain datant de 1978. Le cinéaste venait recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière.


En février dernier, le tribunal de Los Angeles avait rejeté la demande de Roman Polanki d'abandon des poursuites qui le visent depuis plus de trente ans. Le réalisateur est accusé par la justice américaine d'avoir eu des relations sexuelles avec une mineure, en 1977.

En 1977, dans la maison de Jack Nicholson à Mulholland Drive (Los Angeles), lors d'une séance de photos dont l'a chargé le magazine Vogue, Roman Polanski a une relation sexuelle avec Samantha Geimer, une jeune mannequin de 13 ans. La mère de l'adolescente porte tout de suite plainte et Polanski est arrêté. Il se reconnaît coupable de détournement de mineur, mais nie l'accusation de viol portée contre lui.

En avril 1978, au cours du procès, il quitte les Etats-Unis pour l'Europe: sa fuite est perçue comme un aveu de culpabilité. Depuis, la procédure se poursuit, et Polanski n'a jamais remis les pieds sur le sol américain, pas même pour recevoir son Oscar en 2003 pour Le Pianiste.

Aucun commentaire: