"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, septembre 29, 2009

ISRAËL
IRAN
Source : israelvalleys.com en ligne
le 29 septembre


LA DUPLICITE DU REGIME IRANIEN,
DEVOILEE AU GRAND JOUR,
A CONFIRME LES SOUPCONS
MANIFESTES DE LONGUE DATE
PAR LES ISRAELIENS.


“Un changement significatif vient de se produire, qui place les négociations souhaitées par Barak Obama sur le dossier nucléaire iranien dans une toute autre perspective.”


Par
Mati Ben-Avraham


Le caractère spectaculaire de l’annonce faite, vendredi dernier à Pittsburg en marge du G20, par le trio Obama-Sarkozy-Brown, témoigne de la gravité des manquements du régime iranien aux règles du jeu international. Il confirme aussi les craintes israéliennes, quant aux capacités de Téhéran de parvenir à l’arme atomique bien plus rapidement que supposé. Il révèle encore que le trucage des élections présidentielles iraniennes par le pouvoir en place répondait à une ambition politique démesurée.

Ainsi donc, depuis quatre ans, les dirigeants iraniens – c’est-à-dire d’abord et avant tout, le guide suprême Ali Khameneï et les gardiens de la révolution – ont joué au chat et à la souris avec l’Agence Internationale à l’Energie atomique et, au-delà, avec le Conseil de sécurité de l’ONU, pour poursuivre en toute quiétude la mise au point de l’arme nucléaire. Une obsession qui explique tout à la fois le trucage des élections présidentielles et la répression brutale des manifestations qui s’en sont suivies. Comme le disait si bien Albert Camus : plus l’idée acquiert de l’importance et moins la vie humaine n’en a; à la limite, celle-ci ne vaut plus rien! L’idéologie chiite iranienne en est là.

Un changement significatif vient de se produire, qui place les négociations souhaitées par Barak Obama sur le dossier nucléaire iranien – négociations qui débuteront le 1er octobre, dans une toute autre perspective. En fait, il ne s’agit même plus de négociations sur le fond, mais de l’établissement d’un agenda de sortie du nucléaire militaire par l’Iran. En cas de refus par Téhéran d’aller dans le sens souhaité, les sanctions économiques seront alourdies significativement, avec cette fois-ci la bénédiction de la Russie et, peut-être de la Chine si ses soucis énergétiques trouvent une solution sur le long terme.

C’est au cours de l’entretien en tête-à-tête ayant précédé le sommet tripartite, que le président Obama a informé le Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahou, des preuves de l’existence d’un site nucléaire iranien secret. Ce qui explique la première partie du discours de ce dernier, à la tribune de l’assemblée générale de l’ONU, consacrée entièrement à discréditer le président iranien, à démontrer la fausseté des allégations négationnistes de celui-ci pour le placer, dans un deuxième temps, en tant que principal obstacle à toute avancée vers une paix régionale. En faisant totalement l’impasse sur un droit à l’auto-défense d’Israël au cas où la menace nucléaire iranienne n’était pas levée.—

Aucun commentaire: