"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, août 19, 2009

SHIMONPERES
ENRUSSIE
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 19 août


Shimon Pérès :
Un Iran nucléaire serait
comme un camp d’extermination volant



Barak Ravid
Haaretz

Le président russe, Dmitri Medvedev, a déclaré hier, lors de sa rencontre avec le président Shimon Pérès, que la Russie va reconsidérer la vente à l’Iran et à la Syrie d’armes qui risquent de modifier l’équilibre stratégique, telles que les missiles anti-aériens S-300. Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée dans la résidence estivale du président russe à Sotchi, sur les bords de la mer Noire, le président Pérès a surtout évoqué la menace iranienne, affirmant qu’un Iran nucléaire serait comme « un camp d’extermination volant ».

Le président russe a lui abordé les pourparlers avec la Syrie, soulignant que, suite à des entretiens avec de hauts responsables syriens, la Russie estime que le président Assad est près à négocier directement avec Israël. Le président Pérès a répliqué qu’Israël est prêt à des pourparlers directs, sans condition préalable, avec la Syrie mais que celle-ci doit cesser de soutenir les organisations terroristes palestiniennes et le Hezbollah.

Le président Pérès a demandé l’aide de la Russie dans le cadre des efforts pour obtenir la libération de Guilad Shalit et, plus particulièrement, en faisant pression sur la Syrie et sur la direction du Hamas à Damas. Le président Medvedev a répondu que la Russie est prête à consacrer des ressources et à mettre à disposition ses services de renseignements et sa diplomatie pour aider à la libération de Guilad Shalit.

M. Medvedev a souligné, au cours de cette rencontre, que la Russie s’oppose à ce que l’Iran possède l’arme nucléaire : « C’est une situation qui nous inquiète tous et il ne fait aucun doute que si l’Iran obtient l’arme nucléaire, cela entraînera une course au nucléaire de la part d’autres pays du Moyen-Orient, ce qui serait le pire des scénarios », a-t-il déclaré.

Aucun commentaire: