LEHEZBOLLAH
UNMOUVEMENT
ISLAMISTESURARMEE
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 24 août
Le Président Pérès à un journal koweïtien :
Le Hezbollah dispose de 80 000 roquettes
Avi Issacharof
Haaretz
Le président Shimon Pérès a indiqué, dans d’une interview publiée hier par le journal koweïtien al-Raï, que selon les informations dont dispose Israël, le Hezbollah serait en possession de 80 000 roquettes. M. Pérès a néanmoins souligné qu’Israël n’a aucun intérêt à faire la guerre au Liban, et que tous les problèmes entre les deux pays pourraient être résolus dans le cadre de négociations.
Pour le président Pérès, le Liban « a cherché à devenir la Suisse du Proche-Orient, mais est devenu à la place l’Iran de la région ». « Nous ne souhaitons pas jouer un rôle politique au Liban et d’ailleurs, nous entretenions par le passé de bonnes relations avec les différents groupes dans ce pays », a-t-il ajouté.
M. Pérès a par ailleurs déclaré qu’Israël est prêt à reprendre les négociations avec les Palestiniens, mais que le désaccord concernant la construction dans les colonies pour répondre aux besoins de croissance naturelle persiste. « Il y a aura des échanges de territoires avec les Palestiniens, mais pas d’échange de populations », a-t-il affirmé, avant d’ajouter : « Nous n’avons pas l’intention de nous mêler à la question de la naturalisation des réfugiés palestiniens dans les pays arabes ».
Toujours dans cette interview accordée au journal koweïtien, le président Pérès a appelé le président syrien, Bachar Assad, à négocier avec Israël sans conditions préalables.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire