"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, août 04, 2009

CORRUPTION
DESHOMMESPOLIQUES
ISRAELIENSDANSLEURS
EXCERCICESENISRAËL
RECAPITULATIF
Source : lenouvelobs.com en ligne le 3 août


Israël :
hommes politiques et déboires judiciaires


Les poursuites judiciaires pour corruption contre le chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman, recommandées par la police dimanche 2 août, n'ont pas vraiment suscité d'émoi dans le pays, où beaucoup de personnalités politiques ont déjà eu maille à partir avec la justice :

- l'ancien Premier ministre Ehoud Olmert : le Procureur général de l'Etat, Menahem Mazouz, lui a indiqué qu'il entend l'inculper pour une affaire de facturations multiples de tickets de voyages à l'étranger et pour avoir reçu d'importantes sommes dans des enveloppes de la part d'un homme d'affaires américain.

- l'ancien ministre des Finances Avraham Hirshson : un tribunal de Tel Aviv l'a condamné en juin à cinq ans et cinq mois de prison ferme pour avoir détourné à son profit un million de dollars.

- l'ancien ministre de la Santé Shlomo Benizri : il a été condamné à quatre ans de prison ferme pour corruption, fraude et entrave à la justice.

- l'ancien président israélien Moshé Katzav : Il doit passer en jugement pour viol, harcèlement sexuel et actes indécents.

- l'ancien ministre de l'Intérieur Aryeh Deri : Il a purgé 23 mois de prison pour avoir illicitement perçu 155.000 dollars.

- l'ancien président israélien Ezer Weizman : Il a démissionné de ses fonctions en 2000 en raison de soupçons selon lesquels il aurait accepté des pots de vins de divers hommes d'affaires.

Aucun commentaire: