"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, août 19, 2009

COLONIESAUVAGE
DANSLESTERRITOIRES
PALESTINIENS,
LESULTRAORTHODOXES
PRÊTSAENDECOUDRE
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 19 août



Colonie sauvage de Bnei Adam :
On se dirige vers une évacuation violente



Roï Sharon
Maariv

Au lendemain de l’expiration de l’ultimatum adressé par la Cour suprême aux habitants de la colonie sauvage de Bnei Adam, leur intimant d’évacuer volontairement les trois préfabriqués érigés récemment, le Conseil de Judée et Samarie tente toujours de convaincre les habitants d’accepter cette « offre ». Hier, des responsables du conseil régional Binyamin se sont entretenus avec les représentants de la colonie, mais ces derniers refusent d’évacuer les lieux.

Les dirigeants du Conseil de Judée et Samarie ont en effet promis au commandant militaire de la région centre, Gadi Shami, et au directeur de l’Administration civile, Yoav Mordekhaï, que les habitants évacueront volontairement les trois préfabriqués, à condition qu’ils ne soient pas démolis. Mais au cours de la semaine passée, les habitants se sont consultés à plusieurs reprises et se sont adressés à d’éminents rabbins du courant sioniste religieux. Ils ont finalement décidé de refuser l’évacuation et ont fait savoir qu’ils se préparent à la lutte. A Bnei Adam, située au nord de Jérusalem, vivent actuellement huit familles et quatre célibataires, soit, au total, quelques dizaines de personnes.

Parallèlement aux tentatives de persuasion de la part des organisations officielles de colons, des militants de droite se préparent à s’opposer à l’évacuation de force qui pourrait avoir lieu à tout moment. Ces militants ont l’intention de se rendre sur le site de la colonie sauvage et de riposter dans le cadre de la politique du « prix à payer » (qui consiste à s’en prendre à des biens palestiniens en cas d’évacuation par la force) si l’évacuation a lieu.

Aucun commentaire: