VERDICT
DESASSASSINS
DILANHALIMI
ANALYSE DE LA FRATERNITE
JUDEO-NOIRE DE FRANCE
SUR LES CONCLUSIONS DU PROCES
Ce que nous enseigne
l’affaire du martyre d’Ilan Halimi :
Vingt-sept personnes au minimum auraient pu mettre fin à son calvaire. Les geôliers qui le gardaient à tour de rôle. Ceux qui l’ont porté de son premier lieu de détention (un appartement) jusqu’à la cave où son calvaire a continué. Ceux qui l’ont frappé ... Et ce silence a duré trois semaines ! Trois semaines d’absence de sens moral, pour des personnes qui auraient du avoir une conscience !... Evidemment, on a un sens moral ou on en n’a pas, on a une conscience ou on en n’a pas ! Trois minutes suffisent ... Trois semaines n’y changeront rien, comme cette histoire l’a démontré ... Par malchance pour Ilan Halimi, l’ensemble des membres de ce groupe étaient privés de tout sens moral, de toute conscience ... Et une question : Ces 27 personnes étaient-elles des exceptions, une absence de chance tragique d’Ilan Halimi qui fit qu’il tomba sur eux ? Ou bien est-ce que l’immense majorité des jeunes habitants des cités françaises sont tout autant privés de tout sens moral, tortionnaires en puissance de toute personne suffisamment différente d’eux-mêmes et sur laquelle ils auraient tout pouvoir ? Cette question, il nous faut tous nous la poser, évidemment, mais je crains que la jeunesse d’aujourd’hui, tout particulièrement dans ces zones sensibles que sont les cités de la région parisienne, n’ait perdu tout sens éthique et moral ...
Antisémitisme et triste réalité comme nous le prouve cette histoire. Cette affaire est abominable, quelque soit l’origine et le milieu social de Ilan Halimi. Vivons-nous au milieu de centaines de milliers de jeunes (ou de moins jeunes) de banlieue privés de sens moral et de conscience, de barbares, de monstres sociaux susceptibles de se transformer en tortionnaires et en geôliers ? Ce que l’on sait, en tout cas, c’est que vingt-sept personnes d’une même cité (Bagneux), de toute origine, ont commis l’irréparable, et qu’aucune peine ne sera à la mesure de leur crime.
Et l’état français dans tout ça ?
La réalité est qu’il subsiste une frustration latente qui peut trouver sa source dans l’échec de l’enquête policière et sa fin en queue de poisson. Plusieurs membres de la communauté juive déroutés continuent encore de se sentir comme trahis et tournés en bourriques par l’enquête policière. Des enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire (PJ) parisienne ont déclaré :"C’est bien sûr un échec car il est rare, en France, que la victime d’un enlèvement soit retrouvée morte mais tout a été tenté".
suite sur
www.fjn-123.fr
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire