TENSIONS
ENTREJUIFS
ULTRAORTHODOXES
ETPOLICIERS
ISRAELIENS
source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne le 16 juin
Heurts orthodoxes/policiers
Des milliers de manifestants juifs ultra-orthodoxes opposés à l'arrestation de l'une des leurs affrontent ce soir des policiers à Jérusalem, pour la troisième journée consécutive dans la ville sainte. "Des milliers d'ultra-orthodoxes venus du quartier de Méa Shéarim ont tenté de fermer à la circulation d'un axe routier obligeant les forces de l'ordre à intervenir avec des canons à eau", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police Shmuel Rubi. Il a indiqué que "des policiers ont été blessés par des volées de jets de pierres". Les policiers ont procédé à des dizaines d'interpellations .
Auparavant les manifestants s'étaient rassemblés au coeur du quartier religieux de Méa Shéarim pour fustiger dans les termes les plus vifs l'action de la police et des autorités dans cette affaire. Des poubelles ont été incendiées, des feux de signalisation ont été cassés et des voitures de police et des services municipaux ont été attaquées à coups de pierre.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire