RACISME
Source:20minutes.fr en ligne le 28 juillet
La soirée bière chez Obama, ce sera jeudi
Barack Obama boira… de la Budweiser. C’est ce qu’a annoncé ce mardi Robert Gibbs, le porte-parole de la Maison Blanche. La réunion très attendue entre le professeur noir de Harvard et le policier blanc qui l’a arrêté doit se tenir jeudi à partir de 18h (minuit en France).
Lors d’une conférence de presse retranscrite par le site américain d’informations «Politico», Robert Gibbs a également indiqué que James Crowley allait boire de la «Blue Moon», le professeur Gates prendrait de la «Red Stripe» ou de la «Beck’s». A la question «Y aura-t-il des bretzels ou des chips», il a répondu avec ironie: «On va juste prendre de la bière nature, il n’y a pas de raison de la diluer avec quoique ce soit.»
Avec cette réunion, annoncée vendredi, Barack Obama entend mettre fin à la querelle raciale qui envenime sa présidence depuis maintenant plus d’une semaine. L’écoute des enregistrements sonores de l’arrestation a permis d’établir qu’à aucun moment les échanges entre le Sergent Crowley et ses collègues n’ont porté sur la couleur de la peau du professeur Gates.
E. L.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire