"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, juillet 31, 2009

LES10ANS
DEREGNE
DEMOHAMEDVI
Source : lematin.ma en ligne le 30 juillet

Titre de la rédaction de Diasporablog
LE ROI DU MAROC A HONORE
LE GRAND RABBIN DU MAROC



Fête du Trône

Le Souverain reçoit les vœux et décore plusieurs personnalités
En présence de S.M. le Roi Hamad Ben Aïssa Al Khalifa de Bahreïn, du Président de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema, du Premier ministre de Guinée-Conakry et du ministre des Affaires étrangères du Bénin



Sa Majesté le Roi Mohammed VI, entouré de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan et accompagné de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et de Son Altesse le Prince Moulay Ismaïl, a présidé, jeudi au Palais Royal Marshan à Tanger, une réception à l'occasion du 10e anniversaire de l'intronisation du Souverain. Sa Majesté le Roi était également accompagné au cours de cette réception de S.M. le Roi Hamad Ben Aïssa Al Khalifa de Bahreïn, du Président de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema, du Premier ministre de Guinée-Conakry et du ministre des Affaires étrangères du Bénin.

Au début de cette réception, Sa Majesté le Roi a salué les couleurs nationales au son de l'hymne national, alors que retentissait une salve de 21 coups de canon. Sa Majesté le Roi a ensuite été salué par le doyen du corps diplomatique africain au Maroc, l'ambassadeur d'Angola, Luis José De Al Meida, le doyen du corps diplomatique arabe, l'ambassadeur de l'Etat du Koweït, Salah Mohamed Al Buaijan, le doyen du corps diplomatique européen, l'ambassadeur du Vatican, Antonio Sozzo, le doyen du corps diplomatique asiatique, l'ambassadeur d'Indonésie, Sjachwien Adnan, le doyen du corps diplomatique américain, l'ambassadeur de Chili, Mme Marcia Covarrubias, le directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Jacques Diouf, le maire de Las Palmas, Jeronimo Saavedra Acevado, le président du Conseil français du culte musulman, M. Mohamed Moussaoui et par Mme Bariza Khiari, membre du Sénat français, vice-présidente du groupe d'amitié France-Maroc.

Le Souverain a été également salué par le Premier ministre, Abbas El Fassi, le président de la Chambre des représentants, Mustapha Mansouri, le président de la Chambre des conseillers, Maati Benkaddour, le Premier président de la Cour suprême, Taib Charkaoui, le procureur général du Roi près cette cour, Mustapha Maddah, le président du Conseil constitutionnel, Mohamed Achergui, le président de la Cour des comptes, Ahmed El Midaoui, le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes, Khalihenna Ould Errachid, et le président du Conseil consultatif des droits de l'Homme, Ahmed Herzenni.

S.M. le Roi a de même été salué par le général Abdelaziz Bennani, inspecteur général des Forces Armées Royales, le général Hosni Benslimane, commandant de la Gendarmerie royale, le général Bouchaïb Aaroub, chef du 3e Bureau, le général Hamidou Laanigri, inspecteur général des Forces auxiliaires, le général Ahmed Boutaleb, inspecteur général des Forces Royales Air, le général Mohamed Berrada Kouzi, inspecteur de la Marine royale, Charki Drais, directeur général de la Sûreté nationale, Mohamed Yassine Mansouri, directeur général des Etudes et de la Documentation, Abdellatif Hamouchi, directeur général de la Surveillance du territoire, et Mohamed Yessef, secrétaire général du Conseil supérieur des ouléma.

S.M. le Roi a été également salué par Monseigneur Vincent Landel, archevêque de Rabat, le pasteur Jean-Luc Blanc, président de l'église évangélique au Maroc, le Père Dimitri Oriekhov, président de l'église orthodoxe russe, Aaron Monsenego, grand rabbin du Maroc, Aaron Abihssira, président de l'Union mondiale des juifs du Maroc, Haim Cohen, président de l'organisation des communautés juives d'Afrique du Nord et Elie Moyal, trésorier de l'Union mondiale des juifs du Maroc.

A cette occasion, S.M. le Roi a décoré plusieurs personnalités étrangères et nationales de Wissams royaux.

Le Souverain a ainsi décoré Mme Touria Jabrane Kraytef, ancienne ministre de la Culture, du wissam Al Arch de l'ordre de commandeur, Ahmed Toumi, ancien directeur général de l'Organisation internationale des télécommunications par satellites, du Wissan Al Arch de l'ordre d'officier, Aaron Monsonego, grand rabbin du Maroc, du Wissan Al Arch de l'ordre du chevalier, Nour Eccharif, comédien égyptien, du wissam Alaouite de l'ordre de commandeur et Paul Chaoul, poète libanais, du Wissam Alaouite de l'ordre d'officier. S.M. le Roi a également décoré du wissam du mérite national de l'ordre de commandeur, Soumia Nouamane Guessouss, écrivain et professeur universitaire de sociologie, Mohamed Bouzoubaa, artiste-chanteur, Samira Ben Said, artiste-chanteuse et Abdeljabbar Louzir, comédien. Le Souverain a aussi décoré du wissam du mérite national de l'ordre d'officier, Houcine Talal, artiste-peintre, Saad Allah Abdelmajid, comédien, Abdelkrim Berchid, homme de théâtre, Hicham Arazi, champion marocain en tennis et le Lieutenant-colonel Hassan Jabri, champion du Maroc du saut d'obstacles en sports équestres, en présence du général Mimoun commandant de la Garde royale.

Par la suite, S.M. le Roi a remis le Prix Mohammed VI de «Ahl Al Quran» à Thami Raji Hachimi, professeur à l'université des lettres de Rabat, le Prix Mohammed VI de «Ahl Al Hadith» à Cheikh Ali Al Boujarfaoui Baamrani, prédicateur et enseignant du hadith et des sciences de la charia, le Prix Mohammed VI de la méthodologie d'apprentissage à Abdellatif Khammal, de l'école coranique Al Imam Al Arabi à Tanger, et le prix Mohammed VI de la rentabilité à Mohamed Daif, de l'école coranique de Aïn Azzahra à Berrechid. Par la même occasion, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq a présenté à S.M. le Roi un ouvrage édité par le ministère sur le titre «Imarat Amir Al Mouminine Mohammed VI à travers l'ère des révélations (tajalliyate)». Pour sa part, Kitin Munos a présenté au Souverain un livre illustré de photos, intitulé «le moussem de Tan Tan», et ce en présence de Ahmed Hajji, directeur de l'Agence de développement et de promotion des provinces du Sud, qui a édité ce livre en plusieurs langues.

Aucun commentaire: