"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, juillet 25, 2009

ANTISEMITISME
Source : europapax.com en ligne le 24 juillet


Stéphane Guillon:
“je considère que Dieudonné
n’est plus humoriste”


A partir du moment où Dieudonné fait applaudir Youssouf Fofana (ndlr, chef de l'antisémite "gang des barbares", qui a assassiné le jeune Ilan Halimi) sur une scène, je n'ai plus à dialoguer avec lui".
Stéphane Guillon et Frédéric Taddeï sont devenus les symboles d’une certaine liberté d’expression dans l’audiovisuel public. Télérama, magazine intellectuel, qui les a critiqués l’un et l’autre au début de leur carrière, les réunit cette fois pour une interview croisée. Il leur offre même sa couverture. Extraits de l’interview:
(propos recueillis par Erwan Desplanques et Olivier Milot Télérama n° 3106)

“[...) J'avais refusé d'aller sur le plateau de Ce soir (ou jamais !) avec Dieudonné, car je considère qu'il n'est plus humoriste. A partir du moment où il fait applaudir Youssouf Fofana (chef de l'antisémite « gang des barbares ») sur une scène, je n'ai plus à dialoguer avec lui. Ses spectacles me dérangent : on est dans le meeting, dans la haine. Je le dis avec d'autant plus de regret que je l'ai bien connu. J'ai joué chez lui, à La Main d'or. Humainement, comme dans l'écriture, il m'a beaucoup appris.[...]”


Lire l’intégralité de l’entretien
sur telerama.fr

1 commentaire:

Monsieur Z a dit…

Stéphane Guillon ...faut se méfier de lui aussi ...
car ....c'est une girouette.

Cliquez ici pour voir l'article sur Stéphane Guillon