"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, juin 04, 2009

RACISME
Source : tf1.fr via agence en ligne le 3 juin



Une enseignante victime du racisme
de ses élèves ?


Une professeur d'origine maghrébine d'un collège près de Compiègne compte déposer plainte après des provocations racistes qu'elle attribue à des élèves de sa classe.


Vendredi, un saucisson avait été déposé sur son bureau. Auparavant, deux croix gammées avaient été dessinées à la craie sur son tableau noir. Des faits qui ont conduit une professeur d'origine maghrébine d'un collège d'Estrée-Saint-Denis, près de Compiègne, à décider de déposer plainte contre ce qu'elle assimile à des provocations racistes de la part d'élèves de sa classe. Une enquête a été ouverte.

Deux élèves soupçonnés ont été frappés d'une mesure conservatoire leur interdisant l'accès du collège. Ils doivent être prochainement convoqués devant un conseil de discipline, a-t-on appris auprès du rectorat d'Amiens, qui a confirmé une information du Parisien.
Solidarité des enseignants

"Le recteur condamne avec force (ces) événements discriminatoires à caractère raciste et antisémite", selon un communiqué du rectorat, qui a ajouté que l'enseignante avait été invitée à porter plainte. "Outre les sanctions en justice prévues par le code pénal, des sanctions disciplinaires seront systématiquement engagées, conformément au règlement intérieur des établissements".

Un signalement des faits a par ailleurs été transmis au parquet de Compiègne par le principal du collège, a déclaré le procureur de Compiègne Eric Boussuge, selon qui aucune plainte n'avait encore été déposée mercredi. Il a précisé avoir transmis le dossier à la gendarmerie locale qui doit mener une enquête.

Face à ces provocations, les professeurs du collège ont observé un droit de retrait de deux heures mercredi matin, selon un responsable départemental du Snes.

Aucun commentaire: