"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, juin 05, 2009

PREMIEREREACTION
DELACOMMUNAUTEJUIVE
AUDISCOURSDOBAMA
AUCAIRE

Source : la newsletter du CRIF diffusée le 5 juin



Le CRIF salue le discours d’Obama



Interrogé jeudi 4 juin par RTL et l’Express.fr, Richard Prasquier a salué la qualité du discours du président Barack Obama au Caire. Il a noté dans la bouche du numéro un américain son rejet de la violence, son appui a l’existence d’Israël, son implication pour la recherche d’une paix juste pour les populations israélienne et palestinienne. Richard Prasquier s’est également félicité des propos du chef de l’Etat américain sur la promotion de la liberté d’expression, de la démocratie, des droits des femmes dans le monde musulman.

Richard Prasquier a noté dans les paroles de Brack Obama que toute diabolisation de l’islam était inacceptable, mais que celui-ci ne pouvait pas être représenté par des organisations comme Al-Qaïda et le Hamas.

Le président du CRIF a noté avec satisfaction la profondeur du soutien américain a l’Etat d’Israël, et son appel a la reconnaissance d’Israël par les protagonistes du conflit.

Pour Richard Prasquier, il est normal qu’il y ait des différences d’appréciations entre des Etats amis, tout en sachant que la position du gouvernement israélien est fondée sur des considérations de sécurité.

Richard Prasquier a réaffirmé au micro de RTL SA POSITION TARDITIONNELLE / le soutien à deux Etats, « étant bien entendu qu’il s’agit d »’un Etat hébreu et d’un Etat palestinien, et non pas un Etat palestinien et un autre, devenu palestinien après le retour des réfugiés ».

Richard Prasquier a fait par de sa compréhension pour la réticence actuelle du gouvernement présidé par Benjamin Netanyahu a cette solution des deux Etats. Nul ne peut être sourd aux motifs sécuritaires avancés part les israéliens, et il n’est pas envisageable d’accepter un Etat palestinien dominé par le Hamas, qui refuse de modifier sa charte.

Aucun commentaire: