"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, juin 14, 2009

DISCOURS
DUPREMIER
MINISTREISRAËLIEN
Source : israelvalley.com en ligne le 14 juin


LA REPONSE DE BIBI A OBAMA -
VERBATIM :
LE DISCOURS DE NETANYAHOU
A BAR ILAN UNIVERSITY ET LES REACTIONS



Quelques minutes après le discours de Netanyahu, Barack Obama a salué “l’important pas en avant” constitué selon lui par le discours de Benjamin Netanyahu, “qui a accepté pour la première fois le principe d’un Etat palestinien, mais sous conditions”.

Selon Reuters : “Le Président salue l’important pas en avant franchi dans le discours du Premier ministre Netanyahu”, selon un communiqué de la Maison Blanche.

Ce soir Bibi a donc répondu au discours de réconciliation avec le monde musulman prononcé le 4 juin au Caire par Obama, qui a pressé Israël d’endosser le principe de “deux Etats pour deux peuples” et appelé à un gel total de la construction dans les colonies.



VERBATIM DU DISCOURS
DE BAR ILAN UNIVERSITY .

Netanyahou s’est déclaré “prêt à rencontrer les dirigeants arabes partout où ils le désireront pour faire avancer la paix. Je lance un appel aux dirigeants palestiniens pour ouvrir des discussions de paix immédiates.

Nous n’avons pas l’intention de créer de nouvelles implantations, nous n’adjugerons pas de nouveaux terrains aux implantations, mais nous devons laisser ceux qui vivent dans les localités de Judée et Samarie vivre normalement.

L’Holocauste n’était pas à l’origine de la création de l’Etat d’Israël. Au contraire, si l’Etat d’Israël avait existé, l’Holocauste aurait été différent”.

Le premier ministre a appelé à la libération de Guilad Shalit, rappelant que le Hamas “ne permet pas la visite des organisations humanitaires “à notre soldat capturé”.

“Si nous recevons ces assurances (sécuritaires des puissances internationales), si les Palestiniens reconnaissent l’Etat d’Israël comme un état juif, nous serons prêts à la création d’un état palestinien démilitarisé aux côtés de l’Etat d’Israël. Jérusalem restera unifiée, dans le respect des droits religieux de chacun. Pour la paix il faut du courage et de la droiture, mais pas seulement du côté israélien. Il faut que la direction palestinienne déclare, à nous comme à son peuple, qu’elle veut vivre à nos côtés dans la paix.

Il faut une reconnaissance palestinienne publique de l’Etat d’Israël comme l’Etat du peuple juif. Il faut également une solution qui règle le problème des réfugiés palestiniens en dehors d’Israël, et nous avons montré que c’est possible, en intégrant des milliers de réfugiés juifs après la deuxième guere mondiale”.

“Pour mettre fin au conflit, il faut répondre à la question “quelle est la source du conflit ?’ avec honnêteté et sincérité. Les racines du conflit sont dans le refus de reconnaître Israël comme un état juif quel qu’il soit, et quelles que soient ses frontières. Je ne veux pas la guerre. Personne en Israël ne veut la guerre”

LES REACTIONS - Selon le négociateur palestinien Saeb Erekat, Netanyahou devra “attendre 1000 ans” pour trouver un palestinien qui accepte ses conditions.

Tsipi Livni, a réagi au discours du premier ministre Binyamin Netanyahou en disant que le premier ministre “a fait un pas dans la bonne voie”, mais il sera jugé sur ses actes et non sur ses paroles.

Le Hamas a dénoncé l’idéologie “raciste et extrémiste” du premier ministre israélien.
Nabil Abou Roudeina, porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré que le discours de Binyamin Netanyahou “torpille toutes les initiatives de paix dans la région”.

Le secrétaire du comité exécutif de l’OLP, Yasser Abed Rabo a dit que le discours du premier ministre israélien, Binyamin Netanyahou “était égal à zéro. Netanyahou est une canaille, un tricheur et un menteur”.

Le député du Likoud Danny Danon a déclaré qu’avec d’autres membres du Likoud il œuvrerait pour barrer les mots “Etat palestinien” du discours du premier ministre. “Je vais tout faire pour que ce que ces mots représentent ne se réalisent jamais. Le discours était brillant, mais Netanyahou a cédé à la pression américaine”.

Mohamed Barakeh, député du parti Hadash, a déclaré que “Netanyahou a une fois de plus préféré le bien-être des implantations, ce qui est en conflit direct avec le bien-être de la région et de ses habitants”.

Le député Othniel Shneller (Kadima) a déclaré que le premier ministre “a reconnu que la création d’un Etat palestinien était de l’intérêt immédiat d’Israël. Kadima, qui est un parti responsable, doit soutenir son programme”. Il a néanmoins précisé qu’il n’appelle pas son parti à se joindre à la coalition de M. Netanyahou.

Le premier ministre aurait téléphoné avant son discours au vice-président des Etats-Unis, Joe Bidden, pour le mettre au courant du contenu de son discours.



Source: Dan Assayah et Guysen

Aucun commentaire: