"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, juin 03, 2009

BENLADEN
MENACE
OBAMA
Source : lemonde.fr en ligne le 3 juin à 15h 07
sur Diasporablog à 15h 41



Ben Laden critique Obama
dans un enregistrement


La chaîne de télévision Al-Jazira du Qatar a annoncé, mercredi 3 juin, la diffusion imminente d'un enregistrement sonore du chef d'Al-Qaida, Oussama Ben Laden, dans lequel "il s'en prend à la politique du président américain Barack Obama à l'égard du monde musulman".


"Obama suit les pas de son prédécesseur dans sa politique d'hostilité à l'égard des musulmans (...). Il pose ainsi les fondements de guerres de longue durée", a déclaré le chef d'Al-Qaida dans les extraits de son message diffusés par Al-Jazira.

Dans l'enregistrement diffusé peu après l'arrivée à Riyad du président américain et à la veille de son discours de réconciliation aux musulmans jeudi au Caire, Oussama Ben Laden a affirmé que "[Barack] Obama et son gouvernement ont jeté les semences de plus de haine et de volonté de revanche contre l'Amérique". Il en a donné comme exemple l'offensive menée par l'armée pakistanaise contre les talibans dans la vallée de Swat.

"Que le peuple américain se prépare à continuer à cueillir les fruits de ce qui a été semé par les dirigeants de la Maison Blanche pendant les années et les décennies à venir", a-t-il dit.
L'annonce a été faite peu après l'arrivée du président américain à Riyad pour sa première visite en Arabie saoudite et avant son discours très attendu du Caire. Ce message est le deuxième en deux jours du réseau extrémiste.

Le numéro deux d'Al-Qaida, Ayman Al-Zawahiri, a estimé mardi que le discours du président américain était une "opération de relations publiques".
Dans un message vidéo reproduit par le centre américain de surveillance des sites islamistes, Ayman Al-Zawahiri estime que Barack Obama a déjà adressé un message clair aux musulmans par le biais de la politique américaine au Proche-Orient et les guerres menées par les Etats-Unis en Afghanistan et en Irak.

Aucun commentaire: