UNGOUVERNEMENT
ISRAELIEN
SOUSPRESSION
Source : la newsletter du CRIF diffusée le 6 mai
Israël confronté aux exigences occidentales
Dans la rubrique Opinions du Figaro du mercredi 6 mai 2009, Adrien Jaulmes consacre un article à la confrontation du gouvernement israélien et des exigences internationales. Extraits :
« Le nouveau premier ministre israélien Benjamin Netanyahu préfère parler de l’Iran que de la Palestine. Considérant le programme nucléaire iranien comme la principale menace pour Israël… il veut convaincre son puissant allié américain et ses partenaires européens de cette priorité… Le président Shimon Peres… a présenté cette vision à Obama… La première partie du message sera entendue. La conscience du danger représenté par le nucléaire iranien est partagée dans les capitales occidentales. Mais au lieu de considérer ce dossier comme séparé de celui de la Palestine, les alliés occidentaux d’Israël le voient au contraire comme totalement lié… Le dossier israélo-palestinien est devenu une priorité à Washington et en Europe. Personne ne reprochera à Netanyahu d’échouer à le résoudre, alors que personne n’y est encore parvenu. Il lui sera moins facilement pardonné de ne pas avoir essayé.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire