"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, mai 06, 2009

LONUAURAIT
ENTERRELERAPPORT
CONDAMNANTISRAËL
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France

en Israël diffusée le 6 mai


Ban Ki Moon aurait cédé
aux pressions israéliennes
et enterré le rapport sur Gaza


Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, a réuni hier une conférence de presse portant sur la publication du rapport de la commission de l’ONU qui avait enquêté sur les tirs israéliens en direction des installations de l’ONU à Gaza au cours de l’opération militaire « plomb durci ».
Le Maariv rapporte que lors de cette conférence de presse, M. Ki Moon a souligné le fait que le rapport n’a pas de signification juridique, et qu’il n’attribue pas de responsabilité juridique à Israël. De plus, le secrétaire général a rappelé que si le rapport porte sur la souffrance du peuple palestinien durant cette opération, il faut également se rappeler que des civils dans le sud d’Israël étaient et sont toujours la cible de tirs incessants lancés par le Hamas et d’autres organisations palestiniennes.

Selon le Yediot, M. Ki Moon a en effet ignoré la plupart des conclusions comprises dans le rapport, notamment la demande de nommer une nouvelle commission d’enquête pour enquêter sur tous les aspects de l’opération « plomb durci ». Il a également envoyé une lettre aux membres du Conseil de sécurité dans laquelle il félicite Israël pour sa coopération avec la commission qui a préparé ce rapport.

Le Yediot explique que ce revirement de la part de l’ONU est le fruit de nombreux pressions exercées par la diplomatie israélienne, notamment des entretiens téléphoniques entre M. Ki Moon et Shimon Pérès, Avigdor Liberman et Ehud Barak.

Aucun commentaire: